module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous titre de film ?¿

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Shrek, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Salut tout le monde voilà j'aurais aimé savoir si il existe un soft en particulier pour faire des sous titres sur mon film SVP.

Ou si avec Premiere je peux faire ça (est-ce difficile) ?

Merci pour vos réponses...

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    non il suffit de faire un titre ou texte soit avec l'outils texte de première soit photoshop ou autre, de le placer sur le film puis clic droit option transparence et le rendre invisible et le tour est joué.

;)

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    OK !!!

L'outil texte de premiére tu veux dire l'outil titre ?
    Merci

4. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> Solution "bidouille" pour laisser la possibilité à d'autres utilisateurs de modifier les sous-titres (utile dans le cas où tu souhaites laisser faire des traductions dans plusieurs langues...).

Il suffit de créer un fichier texte à partir de n'importe quel éditeur et de le nommer de la même manière que le film, en modifiant la terminaison par ".sub". Ensuite tu saisis ton texte de la façon suivante :

1
    00:01:50,370 --> 00:01:51,701
    Qu'est ce que c'est ?

2
    00:01:51,838 --> 00:01:52,532
    Tu voudrais que je triche ?

3
    00:01:52,672 --> 00:01:54,003
    Non...

Attention, c'est un travail de longue haleine...
    Ton film et tes sous-titres se retrouvant donc sur 2 fichiers distincts, il faut bien penser à les placer dans un même dossier, pour que le lecteur vidéo puisse faire le rapprochement.

Ensuite, pour visionner ton film avec tes sous-titres, il te suffit d'avoir un player qui lit les ".sub"...
    => Il existe un petit logiciel totalement gratuit qui s'appel "BS Player" que tu peux facilement le télécharger sur le net. Ce logiciel te permet lire des fichiers DivX et BivX et détecte les fichiers ".sub". Le spectateur à la possibilité de changer le corps, la police, la couleur des sous-titres à partir du Logiciel.

Chargement...

Partager cette page