module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous-titrages > titrages

Discussion dans 'Archives forum' créé par dubleu, 5 Octobre 2004.

Tags:
  1. dubleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elo,
    je voudrais travailler les titres de mes chapitres en utilisant les sous-titre, ce qui me permet en cas de localisation (changement de langue) de ne pas modifier tous les titrages dans mes vidéos.
    seulement pour ça il faut que l'utilisateur du dvd appuis sur le bouton sous-titres de sa télécommande pour faire apparaitre mes titres. ma question est la suivante : peut-on obliger le DVD a se lancer avec les sous-titres et ne pas permettre à l'ulisateur de mofifier cette option.
    merci pour votre aide:(

2. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas à ma connaissance ...

Une solution peu élégante consisterait à incruster les sous titres dans la vidéo (en dur !) mais difficile d'utiliser les vrais sous titers ensuite, ils sreaient superposés.

3. dubleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    /

c'est clair j'y ai pensé mais si je dois mettre mes titres en une autre langue, je dois me retaper les compils de toutes mes vidéos. pas super cool
    merci quand meme

4. jmesnault

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce qui se fait sur certains vieux transferts (je pense à Dune) qui a les sous titres en dur !

sinon peut être passer par un menu qui averti le spectateur de la présence de sous titres importants à valider pour profiter pleinement de son visionnage (avce une belle formule ça pourrait même faire plus intentionnel que bug ;-)

Chargement...
Discussions similaires - titrages titrages
  1. Toulousaing
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    779
  2. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 388