module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous-titrages: quelles sont les diverses solutions?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Gunsight One, 6 Mars 2003.

Tags:
  1. Gunsight One

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!

Je vais me doter très bientôt d'une carte d'acquisition video (une DC-10 plus d'ocasse...), et j'avais l'intention de faire avec des videos sous-titrées de films en Vo, à partir de scripts SSA (Sub Station Alpha, freeware de sous-titrage via un Genlock) qui seront mis sur un fichier avi via VirtualDub (qui possède en outre, un plug-in permettant de sous-titrer un fichier video via les scripts SSA).

Le pb, c'est que lorsque on repasse la video ainsi obtenue sur un grand ecran (genre salle de projections), les sous-titres risqueraient de subir une forte pixelisation.

Est-ce qu'il existe d'autres solutions de sous-titrage qui permettraient d'automatiser les procédures de sous-titrage (un plug-in sous Premiere par exemple, qui permettrait de créer un script où l'on doit introduire pour chaque sous-titre, son timecode, sa police de caractères, et sa taille, etc...)

Merci d'avance.

2. Goldy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fais du sub pendant un moment, je sais qu'il est possible grace a after effects d'inclure des script advanced sub station alpha, nouvelle version du ssa a l'extention ass. Mais je ne connais pas la méthode.

De toute façon, en ce qui concerne la pixellisation, les rendu réalisé avec vobsub via vietualdub sont d'exellente qualité et les faire avec un autre log n'empèchera pas une perte de détail lors de la projection...

Chargement...
Discussions similaires - titrages diverses solutions
  1. Toulousaing
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    793
  2. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 397