module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sous-titrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kela6, 17 Juin 2008.

Tags:
  1. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parcouru rapidement les sujets sur le sous-titrage, y ai découvert plein d'astuces utiles mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :D

    Jusqu'à présent je l'incrustais directement mes sous-titrages dans premiere ce qui n'ai pas une bonne chose (destructif pour l'image, obligation de refaire un rendu du montage pour la moindre correction, etc.)
    J'ai entendu parler de logiciels tiers qui permettait de créer des .sub (du coup, la vidéo reste intact et on peut mettre plusieurs langues ou faire facilement des corrections).
    Mais je ne sait pas très bien comment tout ça fonctionne, quels sont les meilleurs logiciels, quelles sont les contraintes pour une diffusion sur platine dvd ou sur un ordi, quelle arborescence de fichier mettre en place, etc.

    Vous avez une idée ? :confused:
     
  2. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être y a t'il une possibilité dans premiere de ne pas incruster les sous-titres mais de les exporter ? un plug-in... ? mais bon là je rêve à haute voix, je n'ai rien vu de tel ;(
     
  4. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un pourrait-t'il partager son expérience du sous-titrage...
    perso jusque récemment, je visionnais la vidéo en écrivant le texte sur word, puis collait le tout sur premiere (la méthode que m'avait donné un jri)
    et vous ?
     
  5. kela6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t'il un plug sous premiere cs3 ou une option pour exporter les sous-titre sous forme de fichier (.sub, txt, sti ou autre)
     
Chargement...

Partager cette page