module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous titrage

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bedoin, 15 Février 2007.

Tags:
  1. bedoin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau sur le forum, que je consulte régulierement, et qui est excellent de par ses intervenants...
    aprés de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse à ma question... je cherche à optimiser ma vitesse de sous titrage sous premiere pro 2... existe t'il un plug-in ou même un logiciel externe pouvant fonctionner avec premiere?
    je monte environ 2 à 5 (ça peut monter jusqu'à 20) interviews par semaine à sous titrer (trad) et le titrage sous premiere n'est vraiment pas des plus rapide...
    de plus je viens de passer de premiere 6,5 à premiere pro 2. dans le 6.5, les titres étaient enregistrés en format titre et dorenavant dans pro2, ils s'enregistre en projet premiere!!! pas trés simple de s'y retrouver...

merci à tous pour vos futurs réponses :)
    Benoît

2. Mont29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet un problème...
    Personellement, je travaille sous première 6.0, et j'utilisait TitleDeko (de Pinnacle) pour les sous titres. Mais si ces programmes sont adaptés aux titres (relativement) courts, leur utilisation pour des sous titres est assez pénibles!
    Je conseille donc d'utiliser un programme externe, dédié à cela, en travaillant sur le montage fini et exporté (en avi dv, divx, xvid ...).
    le site DivXLand en fournit une liste.
    La dernière fois, j'ai assayé DivXLand Media Subtitler, mais il ne travaille qu'en divx (pas génial pour la qualité!). Par contre, il permet de générer - très facilement - des fichiers de sous-titres dans différents formats, utilisables dans d'autre programmes (peut-être première pro 2?).
    Pour ma part, pressé par le temps, j'ai dû réaliser un "bidouillage" à partir de mon fichier vidéo et de mon fichier sous-titre *.ssa avec GraphEdit, un utilitaire fourni avec le SDK DirectX 9.0 et qui permet de relier entre eux tous les modules DirectX présents sur la machine! Ca a très bien fonctionné, mais ce n'est ni très pratique, ni très efficace:D

Je pense qu'il y a mieu, peut-être avec Subtitle WorkShop ...

A +, Bastien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page