module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sous titrage Scenarist

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par pit128, 10 Janvier 2006.

Tags:
  1. pit128

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

mon client me fait remarquer que le sous titrage que j'ai fais directement à l'interieur de Scenarist n'est pas très beau, et est crénelé la plupart du temps.

Je ne sais pas quoi faire...y a t-il une police spécifique à utiliser ? une taille de police à respecter ?

car ce que je fais c'est écrire les sous titres dans scenarist, ensuite les images crées je les nomme différemment pour qu'elles correspondent à mon script (j'avais déjà fait un script avec en importation des images PSD mais le resultat était merdique) et j'importe le script pour que ça corresponde au TC.

Bref si quelqu'un avait une astuce pour avoir de beau sous titres ce serait cool.

Merci

2. mrsmile

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les sous-titres DVD ne sont jamais aussi beaux que ceux incrustés dans la vidéo.
    En effet, les bitmaps nécessaire pour les sous-titres ont les même contraintes que les sub, elles sont en 4 bits, c'est à dire qu'elles n'ont que 4 couleurs (blanc, noir, rouge, bleu). Donc, il est impossible d'avoir de beaux dégradés.
    SI tu as des sous, tu peux utiliser des logiciels pro comme Ayato, Fab ou Monal.
    Sinon, il y a un très bon freeware : subtitle workshop http://urusoft.cjb.net/
    :)

Chargement...
Discussions similaires - titrage Scenarist
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    278
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues: