module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous-titrage fonction "machine à écrire"

Discussion in 'Archives moteurs' started by juli_creapool, Jan 14, 2009.

Tags:
  1. juli_creapool

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Bonjour,
    Je dois faire toute une série de vidéos qui seront sous-titrées en plusieurs langues, ce qui multiplie grandement la somme de travail. J'aurais voulu savoir quel était le moyen le plus simple et efficace de le faire. Y-a-t-il une fonction "machine à écrire" sous adobe première, flash ou un autre logiciel ?
    Par avance, merci de vos réponses qui me seront d'une grande aide.
     
  2. barraalice

    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    71
    Messages:
    1,416
    Il y a beaucoup d'infos ici sur ce sujet : un petit résumé est disponible ici : Sous-titres DVD : logiciels dédiés et expériences

    Chez moi on fait les soutitrages de fiction avec Subtitle Workshop . C'est un logiciel gratuit et somme toute très performant sur PC.

    Tu rentres tous les sous titres au kilomètre, puis tu les synchronise en une passe au clavier : pendant la lecture tu marques les points d'entrée et de sortie, le soft passe automatiquement d'un sous titre à l'autre. Une simple retouche derrière et en général c'est bon.
    Il intègre aussi un module de traduction.
    Le vérificateur d'erreurs est très souple et puissant et permet de mettre en surbrillance les sous-titres qui présentent un problème (trop long, trop courts, qui se chevauchent, avec des fautes de frappe, des caractères non autorisés, répétés, etc...)

    Enfin il est compatible avec gloablement tous les formats de sous-titres existants, notament les scripts pour Encore DVD, mais il peut aussi livrer des SSA avec polices, styles etc...

    Sinon il y a Belle Nuit Subtitler qui a bonne presse aussi et qui est compatible mac. Je ne le connais pas mais il vaut surement le détour vu ce qu'on en dit.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous