module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sous titrage dans premiere sur differentes versions du montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par flos, 7 Mai 2017.

1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je me casse la tête depuis des heures sur le sujet, mon client veut 3 versions d'un montage original de 30 min. 30/13 et 1 min. Ils veulent des sous titres incrustés à l'image et un fichier .srt en sortie histoire de pouvoir s'en servir sur une sortie ultérieure sans sous titres. (ils veulent un master sans inscription)

Ok donc je fais des sous titres dans premiere en passant par "legende" et sous titres ouverts. jusque là ça va pour la version 30 min. Ensuite je dois faire la version de 13 min, je me dis facile je coupe en meme temps la piste de sous titres et c'est fini, sauf que non bien sûr les time codes des sous titres ne bougent pas mais à l'image, visuellement ça reste correct. mais si j'exporte le srt evidemment ça donne nimporte quoi ça n'est plus synchro.
    avez vous une technique ? peut on "lier" les sous titres avec des marqueurs ou je ne sais quoi ?ou dois je utiliser un logiciel autre ? genre subtiltles de factory fx ? avez vous des conseils, je vous remercie !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 823 / -37
    perso je ferais une version longue sans sous titre, puis un sous-titrage genre DVD (a part donc).
    ensuite j'utiliserais ce sous-titrage pour l'incruster sur la version longue.
    ensuite tu coupes ces versions sous-titrees pour en faire des version courtes.
    le probleme c'est que si il veut aussi des versions courtes sans sous titre, il faut refaire le boulot.
    mais bon, pas de probleme, t'es paye pour ?

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    En pro, il faut toujours faire une version dite internationale (VI) ne comportant aucun titre, ni sous-titre et pas de post-synchro. D'ailleurs c'est aussi valable pour les amateurs pour refaire une voix off mieux que la précédente.

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Perso, j'utilise Subtitle FX (V2) qui te permet d'enregister/importer/créer les ST dans tous les formats imaginables, notemment en SRT pour Youtube ou autres.

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour vos messages, effectivement j'ai essayé subtitles de sugarfx en creant des marqueurs avec commentaires puis en les convertissant en sous titres, dans la theorie, ça marcherait pour faire les sous titres sur plusieurs versions avec des timecodes qui s'ajustend quand je coupe quelquechose mais pour une raison qui m 'echappe, ça ne marche pas, le logiciel voit bien les commentaires mais ne cree pas de sous titres, il ne fait rien en fait....

j'ai suivi ce tuto, ça ne marche pas

Après 3 jours de prise de tete je suis passé sur fcpx premier essai avec dhsubtitlex ça marche nickel et puis export avec x title export. Je n'ai pas trouvé sur premiere pro une methode qui marche j'en suis déçu. comment fais tu sebyrollins ?

Chargement...
Discussions similaires - titrage premiere differentes
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    443
  2. Licioula
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    255