module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous titrage bidirectionel ??

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by dv_laetitia, Jul 19, 2006.

Tags:
  1. dv_laetitia

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.

    je me confronte aujourd'hui à un nouveau probleme. je réalise un film institutionnel avec plusieur langue, merci Encore dvd l'authoring se passe bien.. jusqu'a ce que... on me demande de faire un sous titrage du film en hebreu.
    j'ai le texte en hebrew au format word, lorsque je colle les phrases directement dans encore, il m'inverse toutes les lettre cad la derniere se retrouve la premiere et inversement, logique si je puis dire car il tente de lire le texte de gauche a droite (comme nous occidentaux)

    j'ai bien tenter de l'importer en script mais meme probleme.

    ma question c "mais co-ment-on-fé" ?? ou plutot si qqun a deja ete confronté au probleme, existe t il un soft capable de me réinverser les lettres ?? ou y a t il une manip a faire ??

    Adobe encore DVD 2 (fr)
    sous WIndows XP (tien en passant si j'essayait sur un mac ..:rolleyes: )

    merci de votre aide si vous pouvez, j'avoue que ma demande est asser specifique.

    a bientot
     
  2. zyzomys

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je n'ai pas de solution à te proposer pour Encore DVD. Par contre avec DVD Studio Pro sous Mac il n'y a pas de problème pour l'affichage de sous-titres bidirectionnels.

    Il faut voir si Encore DVD est capable de gérer le texte bidirectionnel. Sinon la solution c'est de transformer tes textes en fichier graphiques et de faire les sous-titres avec les images obtenues, comme cela plus de problèmes d'affichage.
     
  3. dv_laetitia

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

    effectivement jai tester sur mon mac, pas de probleme avec dvd studio.
    malheureusement il n'existe pas (et il n'existera pas) adobe encore dvd 2 sous mac.

    il me reste a négocier de faire un sous titrage chez moi sur mac, et de me le faire payer en free, c un bon deal, pas sur que le patron accepte, mais c'est un autre débat.

    pour ce qui est de transformer le texte en fichier graphique, pas question pour 10 pages det texte hebreu (comme si j'y comprennais qque chose !!) et pour 45min de film !!!

    voilà

    merci :)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous