module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sous titrage arabe / hebreu

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par hbenjamin, 17 Septembre 2010.

1. hbenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voilà, je travaille avec Premiere pro CS4, je réalise un grand nombre de vidéos avec des intervenants arabophones et hébréophones dont j'aimerais, évidemment, sous-titrer les interventions.

Problème, si CS4 reconnaît l'hébreu, il l'"interprête" comme un alphabet latin. Comprendre, quand je copie colle mes phrases en hébreu, il m'inverse l'ordre des lettres, de gauche à droite alors que, comme chacun sait, l'hébreu se lit de droite à gauche.

? noitulos enu tiarua nu'uqleuq euq ec-tsE

Merci d'avance et bon Yom Kippour !

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. hbenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour ta réponse,

Mais en réalité, j'avais déjà consulté ces fora, dont les réponses me conviennent moyennement... j'ai dix minutes de vidéo à sous-titrer... passer par photoshop me prendrait beaucoup beaucoup de temps, je cherchait donc une autre solution. Mais à parcourir les forums, je crois qu'il n'y en a pas vraiment... En fait, Premiere n'a juste pas été traduit...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé, après export, avec des logiciels uniquement dédiés à la traduction ?

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Comme indiqué dans l'autre post, Premiere gere bien les fichiers *.psd issus de photoshop.
    Ces fichiers vont se comporter comme des fichiers "titreurs" de premiere, avec les mêmes fonction d'édition et de positionnement dans le temps. Le sous-titrage obéissant à des règles bien précises (cf. http://www.repaire.net/forums/faire-son-film/174928-normes-definies-titrages.html), tu passera du temps à caler les sous-titres pour une lecture fluide.

En terme de temps de travail , ça me semble assez proche.
    Seul inconvenient : la préparation minutieuse des sous-titres dans photoshop avant import dans Premiere et/ou A/R entre les deux softs... A moins qu'il puisse y avoir un lien genre "Dynamic link" :perplexe:

++

5. hbenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci

Finalement, la meilleure solution que j'ai trouvé est de copier/coller mon texte hébreu dans un "inverseur de texte" sur Internet.

Puis, d'insérer mon texte en hébreu inversé dans Premier... qui me le remet dans le bonne ordre.

Il doit bien exister une solution pourtant...

6. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour en direct de jerusalem

moi pour palier ce probleme , j ai un petit programme qui permet de faire un

visual copier c est a dire il voit ton texte comme un dessin 9 t expliquer plus que ca , je ne saurais pas en resume, je fais copier de mon texte dans ce programe puis il se colle a l endroit dans preniere ou avid

si tu le veut ecris moi en privee pour l envoi

Chargement...
Discussions similaires - titrage arabe hebreu
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    257
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0
    Nb. vues: