module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sous menus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bragon, 1 Mai 2005.

Tags:
  1. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis novice sur pinnacle studio 8, et ma question va surement vous paraitre triviale, mais je n ai pas eu la reponse ni en faisant une recherche ni sur la doc de pinnacle.
    je cherche tout simplement a faire un sous menu
    cad 1 menu principal M dans lequel on aurait acces a deux autre menu M'1 et M'2 dans lesquels il y aurait mes video dans des chapitre c1, c2, etc
    moi j arrive juste a faire des menu M1, M2, M3, avec chacun des chapitre, mais pas moyens de mettre M2 et M3 dans mon menu principal
    ai je été clair

merci

2. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a personne qui peut m'aider?
    j ai beu batailler je trouve pas

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bragon, on ne te laisse pas seul.
    Il n'y a aucun problème 'en principe pour créer un sous menu (comme tu dis)
    Il suffit d'insérer à coté du premier menu (ou aulleurs sur la time line) un autre menu (par cliquer glisser habituel)
    Tu crées ensuite des boutons dans ton menu principal pour te diriger vers les sous menus, et dans les sous menus des boutons éventuels de retour au menu principal.

Attention aux retours de chapîtres qui peuvent te créer des surprises. (voir sujet plus bas dans le forum: les menus de studio 9.4) :)

4. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous
    desolé pour cette petite agression, ca n'etait pas de l'immpatience mais juste un peu d'inquiétude.
    j ai essayer de faire comme tu dis kiki cad créer un lien de mon menu vers un autre menu mais il n'en tiens pas compte.

je vais bien lire ton tuto czmax et puis je vous tiens au courant

merci

5. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un autre pb qui vient de se greffer....

j ai plutot un bon ordi
    Piv 3 ghz
    1 go de ram
    disque syteme 80Go 7200 tr/min
    disque données 160 go 7200 tr/min
    tout tourne tres bien dessus ( notamment Avid Xpress)
    mais pour studio 8 de Pinnacle il ramme grave , il mets des minuyes a faire une pauvre manip et a la fin il Bug
    ducoup je peux pas faire mes essais
    y at il des choses specifiques a faire dans la gestion de mon ordi ou_ ds l'importation de mes fichiers (qui sont en mpeg) quand on utilise studio 8?
    si vous avez une idee elle est la bienvenue!

6. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole mais il y a qq chose que je comprends pas
    voici ce que j ai fais
    montage d'une 10aine de clip avec mon logiciel de montage AVID (chaque clip fait - de 3 minutes)
    j ai encoder chacun des fichiers en Mpeg avec sorenson . je me retrouve donc pour chacun des clips avec un fichier mpv et un fichier mpa
    ensuite pr créer mon dvd j ai ouvert studio 8 j y ai importé chacun de mes fichiers video et audio, puis j ai crée mes menus
    faut il encore créer des rendus pr chacun des fichiers et faire des calculs qui prennet du temps? et si oui a quoi cela sert il?
    d apres ce que j ai lu sur ton tuto il faut faire un rendu quand il y a montage de sequence et création de transition. pour moi ca n'est pas le cas j 'utilise studio 8 uniquement pour la création du dvd, pour moi le principale intéret est justement de pouvoir insérer des menus.
    ou alors faut il peut etre que j importe une seule sequence video avec tous mes clips mais dans ce cas ca n 'as plus aucun intéret pour moi puisque monj but est de créer un dvd sur lequel j ai un accés individuel a chaque clip.

je sais pas si je suis bien clair?

en tout cas merci

7. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben pour l'instant je lache l'affaire, j ai la tete qui va eploser!
    mais a priori sorenson est un bon encoder et il est a priori normal qu il me créé deux fichier un video et un audio

de toute façon merci beaucoup

8. bragon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai quand meme fais un essai en encodant mes clip en AVI non compressé et studio 8 n'en veut pas !!!!

9. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bragon,

J'avoue que je ne comprends pas ta philosophie:
    1) tu fais ton montage sous avid
    2) tu encodes avec sorenson ???
    3) tu utilises studio pour créer le Dvd

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple: studio te permet de réaliser toutes ces opérations sans problèmes (en principe)

En ce qui concerne les menus, il est peut-être normal qu'ils ne veulent pas fonctionner, vu les chemins détournés que tu utilises.

Je peux te garantir que la méthode indiquée fonctionne parfaitement, je ne réponds jamais à une question sans l'avoir testée au moins deux fois dans différentes versions si elles sont possibles?

A+

Chargement...

Partager cette page