module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous menus de Studio 9.4

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by metoff, Oct 14, 2005.

Tags:
  1. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci aux esprits éclairés de ce forum par qui j'ai appris beaucoup moi misérable vermisseau débutant MAIS j'ai une question en suspend :

Dans un montage destiné à un gravage sur DVD je désire inclure plusieurs rubriques.

Je souhaite que chaque rubrique ait son menu pour aller dans les chapitres inclus.

Et je souhaite un Menu général qui renvoie à chacune des rubriques.

J'ai relu la doc mais je n'ai pas vu.

J'ai mis un menu en tête de chaque rubrique, mais je voudrais inclure dans le Menu numéro 1 des liens vers les menus 2, 3, etc...

Comment ça marche ???

Merci

Question subsidiaire : j'ai gravé des montages sur SVCD pour qu'un ami en sélectionne des passages (par la tranche horaire) afin que je puisse lui confectionner des projets particuliers. OR les temps indiqués par mon ami ne correspondent pas aux miens. Ils sont plus courts. Il paraîtrait que c'est une histoire de PAL versus NTSC. moi c'est naturellement du PAL que je travaille à 25 fps pas du NTSC à 29,97 fps. Alors pourquoi certains logiciels de lecture voit mon résulat en NTSC ? A noter que par exemple Media Player Classic ou WinDVD n'ont pas ce problème, mais VLC ou Totem l'ont. Quant à Windows Média Player 10 il est incapable de lire du VCD... connait pas le format ???

Aurriez-vous une idée par rapport à ça ?

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. rvrproduction

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    metoff

pour les menus

ce que je fait c un menu principal
    et devant chaque sous menu tu met un titre (titre du sous menus ) avec des transitions comme ca studio va faire des petite video en suite dans le menu principal tu pointe vers tout les titre que tu veut et studio enchaine vers le sous menu suivant .

a+
    remi

3. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'y suis parvenu finalement, ce n'est pas si difficile sauf que je voulais renvoyer un menu sur les autres et réciproquement en mettant un bouton "normal"

L'effet est alors que c'est consiéré comme une création de chapitre

Exemple :

MENU 1 = menu principal depuis lequel on peut aller sur les menus 2 et 3

MENU 2 = contient des chapitres C1---C15

MENU 3 = contient des chapitres C1---C23

Je veux pouvoir aller directement de 2 sur 3. Je mets donc un bouton "normal" dans M2 et l'associe à M3 en tirant la souris.

Alors Studio consière ça comme un chapitre C1 de M2 et de ce fait M2 me propose maintenant des chapitres de 2 à 16

Simple détail mais c'est troublant au début.

Même histoire depuis M3 vers M2

Pour ce qui concerne M2 et M3 vers M1 il existe une fonction de bouton "retour" à la racine" qui ne crée pas de chapitre dans M2 et M3

Voila.

Pas si évident. IL suffirait qu'il existe une catégorie spéciale d'action de bouton pour aller vers un menu qui ne créérait pas de chapitre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous