module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sous-menu et Floutage

Discussion in 'Magix' started by Pascal34000, Dec 18, 2007.

1. Pascal34000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Deux questions pour lesquelles je n'ai encore trouvé de réponse sur le forum que je cotois pour la première fois (et c'est top).
    Ex studio 9, je suis passé sur Magix Vidéo 2008 en même temps que Vista. Aucun regret car ce logiciel est excellent.
    En revanche, je bloque sur 2 points : (pour l'instant mais je vais sûrement en trouver d'autres).
    1- Je voudrai flouter par exemple un visage sur mon film. Je ne sais absolument pas dans quelle direction chercher. Le tut en ligne ne m'a pas aidé.
    2- Lorsque je créé mon menu DVD, je n'arrive pas à afficher sous les vignettes des sous-châpitres le texte que j'ai écrit dans la fenêtre qui se trouve à droite de l'espace de travail (structure de navigation).
    C'est d'autant plus bizarre que le titre des châpitres apparaît bien. J'ai cliqué partout, avec le bouton droit comme avec le gauche et rien n'y fait.
    Merci; Pascal

2. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "Pascal34000",

La bienvenue au club !

Tu ne commences pas par le plus simple.
    Voir 2 méthodes de floutage publiées sur mon petit site web perso dédié à Video deLuxe.
    C'est sur cette page :
    Masque anonyme avec MAGIX Video deLuxe - Anonymous mask with MAGIX Video deLuxe

Bonnes manips et @+
    DéDé

3. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Tu peux faire comme ça :
    - vidéo sur piste 1 (son sur piste 2)
    - faire un duplicata de la vidéo et la placer sur la piste 4
    - rendre cette vidéo (piste 4) floue (effet vidéo)
    - mettre un masque alpha sur la piste 3 (image bitmap noir et blanc. Un cercle blanc plein sur fond noir par ex). Les parties blanche du masque montreront la vidéo floutée, les parties noires (ou l'absence de masque) montreront la vidéo d'origine.
    S'il y a mouvement, utiliser les images clées pour déplacer le masque.

edit : Je vois que dédé a été plus rapide. Ce sera plus compréhensible avec des captures d'écran

4. Pascal34000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et +

Merci à tous les 2 pour votre réponse (SASIUK et BALOUB). J'ai fait la manip qui marche d'enfer. Si j'avais cherché ça tout seul, je mettais 150 ans.
    Auriez-vous un truc pour mes sous-châpitres que je ne peux pas titrer (Voir mon premier post) ?
    J'en ai une autre (je vous l'avais dit !).
    Je change de logo et je viens de faire un film dans ma boite. A la fin, je voudrais que l'ancien logo apparaissent, s'emflamme aprés quelques secondes et soit remplacé par le nouveau. Pour l'apparition et le remplacement, je vais gérer ; Par contre, pour l'enflammage de l'ancien, je sèche. Je sais que j'abuse un peu mais je sens bien que j'ai à faire à des cracks de Magix Vidéo.
    Encore merci pour la première soluce.
    @ bientôt
    Pascal

5. Pascal34000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations

Au fait SASIUK, j'ai oublié de te féliciter pour ton tuto. Demandeur à fond et je ne saurais conseiller à tout le monde d'y aller. Ça vaut le détour.
    @ +
    Pascal

6. Maggico

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Faire bruler le logo

Bonsoir,

Une idée toute bête ! Pourquoi ne pas imprimer l'ancien logo, puis le filmer en train de bruler ????

Bon moi ce que j'en dis...

Cordialement

Legadjo alias Maggico

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous