module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sous forums ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Michel, 18 Juin 2010.

Tags:
?

Sous-forums ou pas ?

Sondage fermé 18 Juillet 2010.
  1. Oui des sous-forums par appareils

27 vote(s)
    90.0%
  2. Non, pas de sous-forums

3 vote(s)
    10.0%
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je pose la question de savoir si à votre avis il serait mieux de faire dans cet espace des sous-forums dédiés aux photocams les plus usités (550D, 5D, 7D, GH1) ou bien de rester avec le seul forum Photocaméscope généraliste, quitte à mettre des préfixes aux discussions comme c'est possible.

Michel

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ma réponse est:
    Voui
    Voui
    Voui !
    3 fois Voui !

Des sous-forums, nous croyons aux sous-forums, nous chantons sa gloire et son besoin s'en fait ressentir, nous l'attendons, nous l'implorons, nous nous inclinons devant Saint-Michel et ses bonnes idées.

Pour être sérieux 2 minutes, j'ai beaucoup apprécié les "posts" nommés "important / Débutants / Accessoires pour Photcaméscopes" en haut de la liste de questions posées par chacun.
    Chacun peut y déposer ses tests (comme l'a fait Woody Moretti pour sa prise en mains du 550D) ses bons plans d'achats, une rubrique "DIY, astuces & Bidouilles"

3. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense aussi que c' est une très bonne idée...il serait pas mal aussi de faire une place dédiée aux tutoriels des Hacks et autre mise à jours officielles ( ou non ) avec mode d' emploi précis et Traduits de l' Anglais avec exactitude, on y verrais déjà un peu plus clair...car là, bonjour le labyrinthe pour trouver les dernières versions de mise à jour des boitiers, il y en a un peu partout, en Anglais, en Français, avec un temps d' avance ou de retard !!! impossible de savoir vraiment ou on en est...:cool:

Faisons une place dédiée pour tout ça ( en Post It ), modifiable par une seule personne, compétente en la matière et responsable de la dite rubrique...:rolleyes:;)
    Si bien entendu cela est possible...:jap:

Merci par avance à Maître Michel:D:jap:

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou par marque peut être. à voir.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Disons que si chaque fois qu'un hack apparait, ça démultiplie les topics centralisés (550, GH1, 5D) c'est sur que ça va parasiter la lisibilité des petits topics. Fera pas bon requérir des infos sur le NX5 par exemple, ce qui est dommage.

C'est marrant parce que sur le forum heroclix où j'avais suggéré ça il y a 5 ans, on m'avait envoyé paitre, alors qu'ici c'est une note de l'admin.

Le forum dvxuser n'y est pas étranger mais c'est un site international. Cela dit je continue de tester (ahah) les paramètres quand une nouveauté sort, j'essaierai de résumer ça dans un topic à part si sous forum il y a.

6. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Nickel, il faut, à mon humble avis, procéder comme ça...Faire un " truc " vraiment à part ou serait classé toutes les MAJ par type de machines ainsi que des explications claires et précises, en Français... pour toutes manipulations ( officielles ou non...), prenons simplement l' exemple du Hack GH1 ou il n' existe aucun Tutoriel sérieux en Français expliquant la manip de A à Z pour les gens qui voudraient sauter le pas...;-):unsure: et qui ne parle pas bien la langue de Shakespeare !!!:cool:

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bon tout le monde semble ok. Oui on peut peut-être commencer par les marques, vu que dans ce cas les objectifs sont communs par exemple.

Michel

8. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Commençons par les marques...:good: C' est déjà un très bon début... :jap:
    Y aura t' il un volontaire pour nous faire des beaux tutos en Français concernant les manips délicates sur les boitiers DSLR...:D

:D:D:D

9. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec E-One mais, n'est-ce pas trop demander...

Quel est le gentil personnage qui va tout nous mettre sur la "table".

Cependant, j'approuve l'excellente idée de faire les sous-forums dédiés aux photocams .
    :good:
    .

10. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que non !

La création de sous-forums diminuera leur visibilité, ce qui générera potentiellement un manque d'infos de certains lecteurs.
    Prenons un exemple :
    Monsieur 'RepaireMan' est un fidèle lecteur du forum (photocaméscopes) du repaire, qui est sa seule source d'information sur l'univers de ces machines
    (RepaireMan n'aime pas l'anglais et ne fréquente donc pas le forum 'dvxuser'...).
    RepaireMan a fini par ce faire une idée sur les différents models de photocaméscopes du moments, qui, si on simplifie donne ceci :

-GH1 : non merci, compression trop élevé, 'mud' dégueulasse :col: !
    -7D : cool mais trop chère :non: !
    -5D : cool mais encore plus chère :non: !
    -550D : cool et pas chère :good: !

RepaireMan décide donc de ne fréquenté que le sous-forum 550D. Sauf que pendant ce temps... Sur le sous-forum GH1 il se passe de choses très intéressantes....
    Un firmware patché permettrait de résoudre les problèmes du GH1 qui ennuyait tant notre RepaireMan. Mais il n'en saura rien, car il ne vois que des topics '550D' :cry2: ...
    Résultat avec des infos non à jour, RepaireMan gueule sur tout les toits :
    :hum:

Mais il y a aussi ceux qui ne regarde que les marques... ("Je veux du Canon, je veux du Canon !!!"), ce qui a mon sens est particulièrement très mauvais dans le monde des vDSLR.
    Ces machines n'étant pas encore 100% abouties (aboutissement d'autant plus ralenti par la non volonté des constructeurs, de ne pas flinguer leurs machines haut de gamme a plusieurs milliers d'euros),
    il en va pour le bien de leur l'évolution, de faire marcher la concurrences chez les constructeurs !

Avoir une vision globale de tout ce qui ce fait en matière de 'photocaméscopes' dans un même forum est selon moi très positif !
    Quand les 'photocaméscopes' seront aussi aboutis que les caméscopes actuels, alors la création de sous-forums s'imposera surement !

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Les tutos c'est une démarche difficile et exigeante, le Repaire est ouvert à toute velléité en ce sens pour leur donner le maximum de visibilité. A chacun de voir selon ses disponibilités

Je reconnais que tes arguments sont valides aussi.
    Bon j'ai tranché en faveur des sous-forums au vu de la demande exprimée d'une part, mais d'autre part je n'ai pas supprimé l'existence du forum généraliste Photocaméscopes, sur lequel peuvent fleurir les questions comparatives, les éléments communs et les problématiques transversales au-delà même des photocams
    Il sera donc du ressort de l'intelligence du RepaireMan que tu décris de surveiller ce que bon lui semble en fonction de son intérêt du moment.

Michel

12. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    D'autant que si Monsieur Repaireman aime la marque truc bidule et qu'il ne veut prendre que des infos sur les machines truc bidule, grand bien lui fasse... Au moins pour les autres qui sont ouvert ça sera plus lisible.. :D Je pense que les sous forum par marque simplifiera la lecture, d'ailleurs n'est ce pas le choix pour les caméscopes, ici, alors... ;-)

13. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je le disais plus haut, c'est précisément ce genre de comportement qu'il faut bannir ( pour le moment ), afin de favoriser le développement positif de ces appareils.
    Le constructeur qui propose le photocam le plus abouti, droit être privilégié. Les parts de marchés prit par ce constructeur sur ses concurrents,
    favoriseront la réaction des autres. Si ils veulent reprendre leurs clients, ils devront nous fournir mieux (où au moins équivalent).

14. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu sais je ne pense pas, objectivement, que le fait qu'il y ai un sous forum ou non, change le comportement des acheteurs par rapport à l'auréole d'une marque donc autant avoir un forum le plus lisible possible, tu ne crois pas. ;-)

D'autant que maintenant, pour les photocaméscopes il y a des infos toutes les semaines.

15. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas d'un changement nécessairement 'conscient'. La lecture d'un titre du genre "GH1(3) patché AVCHD 44Mb.... Wow !!!", génère un certain attrait de l'individu 'non borné',
    afin de satisfaire sa curiosité et peut être changer son point de vue sur un certain appareil.
    Les lecteurs de ce forum sont selon moi assez regardant sur la qualité, pour s'offrir se qui se fait de mieux en matière de photcam (selon leur budget...).
    Après il est certain qu'abandonner ses optiques Canon chèrement payé pour passer sur le nouveau vDSLR Nikon
    qui offre du 2k en RAW (pur exemple ;-) ) est assez 'freinant'... Mais les possibilités offerte par un tel appareil sont pour le moins 'moteur' :) !

En parlant de GH1 patché... en voila un belle video (cliquez sur le titre):

L'optique y est pour quelle que chose...

#15 OZßird, 20 Juin 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - forums
  1. chris021
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 881

Dernières occasions

Partager cette page