module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sous-éléments et sons farfelus [PremCC]

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DaphneF, 24 Avril 2014.

1. DaphneF

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis en train de dérusher une captation de 3h environ et j'ai à peine commencé que déjà c'est n'importe quoi.
    L'ordi a CC sur Win8.
    Pour dérusher, je promène dans ma séquence et je crée des sous-éléments avec Ctrl+U. Je les nomme et ça les met dans mon chutier, parfait.
    Quand je les lis en preview, j'ai le son pour l'un d'eux et rien pour les autres. Alors qu'ils sont issus de la même source. Je répète, en prévisualisation, ma timeline est encore vide, donc pas de piste désactivée là-dessous.
    J'ai pressenti un bug donc j'ai quitté et relancé, et là j'ai bien du son dans mes sous-éléments, mais qui n'a rien à voir avec l'image :bravo:

Le souci c'est que si je mets le sous-élément dans la time-line, le problème de son persiste.

Bref je pense que Premiere a du mal à gérer un truc aussi long et que ça chie dans la synchro son, et qu'en fait le bug n'est présent qu'à la lecture, mais quand même j'ai un doute et j'ose pas trop continuer... Des idées ?

(Ce n'est pas mon PC donc je peux pas trop bidouiller, j'ai juste eu l'audace de vider la corbeille pleine de 25Go de merdes...)

En attendant je vais monter en cuts dans la timeline comme une bourrine, sans dérusher, mais j'aimerais comprendre.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Bref je pense que Premiere a du mal à gérer un truc aussi long"

j'ai déja fait un montage avec 8H de vidéos, sans aucun problème, mais je ne procède pas de la même façon que vous pour faire le dérushage, car ma vidéo est déja composée de clips séparés (plusieurs milliers) , que je mets directement sur la timeline, et je dérushe à partir de là (suppression, découpage, raccourcicement des clips).

Olivier

3. DaphneF

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de multiples nettoyages du cache, redémarrage et création de nouveau projet, ça remarche.
    Il semblerait que l'uniformisation son ait planté une première fois pour corrompre le fichier cache, donc, le rendant inutilisable dans Première. En résumé, j'ai semble-t-il créé des sous-éléments avec un piste son alors pas finie d'importer.

Bref, attention pour les très longs rushes, à l'avenir je conseillerais d'attendre que l'uniformisation soit terminée avant de commencer à bosser dessus.
    Sa barre de progression est visible en bas à droite de la fenêtre, sur CS5. Je n'ai pas fait attention sur CC, je suppose qu'elle y est aussi.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "à l'avenir je conseillerais d'attendre que l'uniformisation soit terminée avant de commencer à bosser dessus"

C'est une recommandation que j'ai déja faite plusieurs fois, car beaucoup d'utilisateurs s'étonnaient de ne pouvoir afficher des images ou entendre le son après avoir importé une grosse série de clips (ou un clip très long).
    (voir page 4 dans le document cité http://www.repaire.net/forums/attac...chat-pc-aide-a-decision-test_perfs_notice.pdf )

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous