module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souris Laser Logitech X1000 qui se bloque

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JLT bis, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai la nouvelle et superbe souris laser X1000 de Logitech. Mais par rapport à ma précédente, j'ai de temps en temps un blocage du déplacement du curseur (ou de l'action en cours avec la souris). La seule solution pour la réactiver est de déconnecter et de reconnecter le récepteur à la prise USB du PC. J'ai essayé via un hub autoalimenté, pareil. Essais via un autre PC mais portable celui-la, pareil. Essais sur ce portable mais via un hub autoalimenté, pareil.
    Avez vous déjà connu ce genre de problème ?
    Comment l'expliquer ?
    Serait il possible que ce soit le recepteur de la souris qui envoi des données érronées de temps en temps via l'USB ?

Merci pour vos infos
    JL

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    JLT bis,

Peut être un problème de driver pour la souris ? Tu as regardé chez Logitech s'il y a des infos ?

Daniel

3. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui Daniel ha,
    C'est le dernier driver dispo sur le site Logitech et pas vu d'info sur leur site sur mon problème.
    On dirait que le problème apparait plus souvent si je travaille vite (nombreux déplacements et clics), mais ce n'est qu'une impression car parfois ca va pendant 20 minutes et puis crac!

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    perte

a mon avis c est une perte de signal entre la souris et le recepteur

t as des reseaux sans fil ?
    des enceintes ?
    un telephone portable ou sans fil ?

le tout a proximité de la souris ou du pc ?
    as tu essayé de la connecter sur le port ps2?

#4 poulperouge, 4 Mars 2005
    Dernière édition: 4 Mars 2005
  5. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Poulperouge,

j'y ai pensé à cette perte de signal, mais cela ne semble pas etre la source du problème vu que lors du blocage, je ne touche plus à rien si ce n'est de déconnecter et reconnecter la prise USB2 du récepteur au PC et que cela réactive la communication USB (enfin je pense car le curseur redevient mobile). Apropos du port PS2, cela est déconseillé par Logitech car source de problème.
    Pas de téléphone sans fil ou de gsm, pas d'enceinte à proximité de la souris et du récepteur.
    Sur le site de Logitech, il n'y a pas de driver vu que winXPSP2 reconnait la x1000 automatiquement. J'ai téléchargé leur logiciel de configuration de la souris mais cela n'a rien à voir avec le problème de "gel" du curseur à l'écran. J'ai encore testé la souris pour essayer de trouvé une cause, mais impossible. J'ai pris par exemple le bureau de winxp, déplacé le curseur dans tout les sens, vite, lentement, avec des cliques... et ce n'est qu'après ± 2 minutes de cet exercice que lors d'un déplacement lent le curseur s'est figé. :(
    Si personne n'a connu ce problème, je finirai par croire que la communication USB du récepteur de la souris est en cause.

6. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

C'est récurent sur cette souris...Problème de récepteur, il suffit de se promener sur les forums pour voir que beaucoup d'utilisateurs ont ce même problème...
    Surtout ne pas installer les pilotes logitech, mais laisser Xp la prendre en charge...
    Si le problème n'est pas résolu, il faut demander l'échange de la souris et surtout de son récepteur....( ma fille a dû proceder à 2 échanges ! ! et au bout du troisème coup, bingo, ça marche)

Dommage, car cette souris est excessivement précise....mais malheureusement bancale ! ! si...si

Bernard

7. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste Gwenn,

voilà ce que j'ai trouvé sur un forum français (exactement mon problème!) :

"putainn j'ai un pb zarbi depuis qq jours
    ma MX 1000 déconne comme ci elle avais des interrférence or, j ai pas bougé de config depuis qq semaines ni de tapis ni rien
    ça la fait d un coups et ca le fait pas tout le temps en plus
    là ca le fait et ya 2 h ca le faisais pas, et j ai pas bougé d'un iota !!
    simptomes :
    curseur qui stoppe alors que je bouge, cliq qui reste appuyé alors quil est relaché....
    et batterie chargé a fond"

Donc je ne suis pas le seul à connaitre ce problème et effectivement il semble que cette super souris ai des problèmes!
    :( voilà qui terni quelque peu l'image de Logitech.
    Il me reste plus qu'a retourner chez le vendeur et le convaincre du problème aléatoire.

8. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà, juste pour dire que je suis retourné chez le vendeur, que celui-ci a testé ma MX 1000 et en 2 minutes s'est retrouvé avec le curseur bloqué à l'écran. Et donc la souris a été remplacée par une neuve. Depuis plus de problème, la nouvelle fonctionne à merveille.

Chargement...
Discussions similaires - Souris Laser Logitech
  1. svt
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 115
  2. PierreMad
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 046