module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sourd bientôt muet

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par philou63, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réitère mon pb posté le 06/05/2003 "pas de son" hélas resté sans réponse >0. J'ai cependant apprécié l'humour de l'unique réponse.

Je sais bien que ce mois de mai est bardé de jours fériés et de grèves, mais si on pouvait entre "2" me donner un tuyau il serait le bienvenu.

Je résume donc le souci :

Je n'arrive pas à entendre le son, de mes montages, que ce soit en provenance de l'aquisition Dv ou de fichiers audio importés.
    Pourtant j'ai bien les vu-mètres sons de la time line qui bougent prouvant que le son existe....

Mes paramètres projet audio sont :
    Carte : direct sound audio et dv audio
    Périphérique : aucun .....
    source d'entrée OHCI

Ma config :
    Xpressdv3.5
    Pc Athlon 1800 Win Xp DD40 + 60 (video) 512 Mo Ram
    Sony DCTrv25E
    Carte ohci IEE1394 de sitecom ( 250 Frs )
    Carte son hercules fortissimo III 7.1.
    Bien sur tous les drivers sont à jour....
    Je précise que j'ai du son avec tous les autre softs Premiere, Vegas Ulead ....

Pour le Fun ... Je ne suis "Xpréssé mais Avid' une réponse simple et efficace" ;-)

Merci

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être devrais tu essayer une autre carte son ,pour voir si le problème ne vient pas de ta fortissimo...

3. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Une piste: va voir dans ton volume controle si il n'y aurait pas un mute ou deux de cochés...

A+

4. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci à "super fred", en réactivant ma carte son intégrée à la carte mère j'ai obtenu le son.
    Il me reste + qu' à voir chez Hercules pour ce Pb.

A+
    :bravo:

5. steve.mills

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, on m'a toujours dit que le son ne pouvait marcher qu'avec le son de la carte mere. Dell est d'ailleurs venu me changer deux fois ma carte mere car je solicite trop la composante. Mon ordinateur n'est plus sous garantie aujourd'hui. Normalement la carte doit tenir car Dell a fait des modifs car ca a du arriver a plus d'un...

6. fab02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu un pb de son avec mon dell et avidxp3.5+windowsxp home

desactive ta carte son dans le bios
    et installe une soundblaster live

apres ça marche

7. sudtv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement tu dois utiliser le son de la carte mere. Tu ne peux pas utiliser le son d'une carte audio autre sinon trop de probleme à gerer. Il faut que tu utilises le son de la carte mère. Et tu dois utiliser la sortie mini jack couleur verte. Va voir également si tu n'as pas un mute quelque part. Quel baffe as tu. Certain cable peux également être à l'origine d'un probleme de phase. utilise plutot un cable mono mais attention si son stéréo. Et tu essayes de balancer le son à droite ou à gauche. Change de cable si tu en as un autre. Et verifie bien que ton audio tool montre qu'il a bien du son sur ton rush même si tu ne l'entends pas. Si tu utilises le son de ta carte mère vérifie bien que quand tu ouvres ton ordi il fait la petite musique de windows. Si il ne le fait pas, c'est mauvais signe.Cela voudrait dire que le son de ta carte mere est foutu. Et la il faut que l'ordi soit encore sous garantie sinon c'est de ta poche.

Chargement...
Discussions similaires - Sourd bientôt muet
  1. svt
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    743

Partager cette page