module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sources son différentes les normaliser entre elles???

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gillaou, 13 Février 2003.

Tags:
  1. gillaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pour sonoriser ma vidéo j'ai fait appelle à différents artistes, qui mon remis leurs morceaux ou en MD ou en CD aprés capture (48 Khz 16 bits stéréo) je m'apperçoit qu'il sont bien entendu pas tous de même qualité....

Certain trop fort, d'autres trop faible...

Qu'elle serait la solution pour une harmonisation au plus juste de tout ça...

Je dispose de cool edit pro...Est ce que je dois normaliser tous les morceaux au même nmb de db en positif et négatif????

j'aimerais garder la meilleur qualité sachant qu'un master sera fait en DVD...

Merci d'avance...

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    tu peux normaliser avec un soft, y en a plein sur le net, le probleme c'est que la normalisation ne tient pas compte de toute sorte de facteurs physico ou psycho acoustiques .
    certain soft prennent juste les pics les plus hauts , d'autres integrent le signal (c'est un peu mieux), mais il y en a peu qui tiennent compte de la dynamique et des differentes frequences presentes alors a mon avis vaut mieux fignoler a l'oreille si tu veux un resultat au top

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Dans la jungle des outils existants, un seul, ou plutot une seule paire, les oreilles.

Comment veux-tu qu'un soft sache s'il faut monter ou descendre le niveau en fonction de ce que tu veux exprimer ?

A+

4. PremiumStudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, écoute et écoute encore tes sons...

Ne normalise surtout pas, une bonne compression générale et colles les, les-uns après les autres dans un soundforge pour visialiser la dynamique et l'amplitude de tes pistes...
    ca t'aidera à appliquer un traitement adéquat pour chacune de tes pistes audio.

Mais si tu fais une sortie sur DVD tu devrais faire ca chez un professionel avec des outils professionels...
    Courage !

Ps: J'aime pas les MD :(

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Euh, je crois qu'il ne veut pas faire un CD de zik, mais illustrer une vidéo, ce qui n'est pas pareil.

L'image compte un peu (beaucoup) dans ce qu'il veut exprimer.

Première manip, égaliser les niveaux, puis mixage à l'écoute.

Comment travaillait-on avant sans les gadgets d'enveloppe ? A l'oreille.

C'est bien ce qui flingue la profession, le manque d'oreille remplacé par les yeux :D

A+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Attention, j'ai pas dit de tout faire à la main, mais les arguments comme celui-ci
    ca veut dire qu'on bosse à l'oeil et pas à l'oreille (meme si on est payé):lol:

Et dans le cas présent, les sources sont déjà mixées propre, il a juste des différences de niveau puisque de provenances différentes.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous