module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Source DAT - bug dans la compression numérique?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by HOuartna, Dec 12, 2005.

Tags:
  1. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà face à un problème insoluble pour le moment...

Pour le tournage d'un film instit, nous avons enregistré le son séparament sur DAT (un TCD10).

Pour l'acquisition sur Protools, nous avons utilisé un DAP1 en SPDIF. Pour le moment, le son est correct, sur le retour en XLR de la station de mixage. On réalise un eport en WAV sur CD pour le montage.

sur la station de montage apparait des crashoullis de temps à autre (le film ne comporte que du dialogue), des petits parasites qui n'existaient pas à l'origine.

Vérification faite, ce bruit étrange apparait en monitoring audio sur des enceintes d'ordinateur (sortie en mini-jack), ce qui ne se produit pas en sortant sur des enceintes pro (sortie en XLR).

Des idées d'où peuvent venir ces étranges bruits parasites?

Il est possible de les enlever au mixage, mais avec une perte de qualité et beaucoup beaucoup de boulot :rolleyes:

Voilà un petit échantillon du problème (compil de plusieurs extraits) pour vous faire une idée, peut-être ce bruit vous est-il familier? :)

2. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bradock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Juste pour réduire le champ d'investigation: si tu met ton CD dans une chaine hifi ou dans ta voiture (lol), entend tu ce bruit parasite ou non?

4. bradock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    escuse, j'avai pas vu ça:
    Je suppose que lorsque tu sort ton son en xlr, il ne passe pas par ta station de montage?
    Si oui, quel est le type de ta station de montage? (PC ou mac, carte mère, carte son intégré ou non)

5. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait plusieurs tests ont été effectués.

1 - sur la machine du mixeur qui a dérushé les rushes son:
    a) en sortie XLR de sa station Protools (mac) vers des enceintes hifi, pas de grésillements
    b) en sortie mini-jack de la même station vers des enceintes d'ordinateur, du grésillement...

2 - sur la machine du monteur (PC, WinXP,SP2, PIV 2.8Ghz, 2Go de Ram, Ppro, RTX100), avec sortie minijack sur enceintes de PC, grésillements

3 - sur un PC muni d'une ESI 192M avec sorties Jack 6.5mm, grésillements.

:perplexe:

6. bradock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    C'est à croire que votre son déteste le jack!:)
    Perso, je ne voi pas dutou d'ou et comment ce parasite peu se produire, désolé.
    Avant de chercher plus loin, fait un rendu test(même si ton montage n'est pas fini) wav ou mp3 que tu met sur un CD et teste-le dans différentes platines, chez des potes à toi, dans un PC ...Si tu ne retrouve pas ton grésillement, cherche pas plus loin et continu de bosser avec tes enceintes pro. Si tu le retrouve...moi je sais pas:(

7. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle piste

Le problème proviendrait en fait de la membrane du micro qui aurait un souci... j'attends le retour de la boite de location pour vérifier l'info, mais ça semble bien être ça.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous