module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sound problems with sony Vegas...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par smellyzz, 29 Octobre 2006.

1. smellyzz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,
    I'm trying to make video capture with my panasonic 3CCD on sony vegas, I can't get the sound from my original clips, the capture video is working but, i get the sound from the mic of my laptop or the mic of my cam maybe, i hear myself talking during the video capture. i'm using the original usb cable that i got with the cam...Don't think it's a problem with audio setting of my computer 'cause everything is working with Windows movie maker...Anybody can help me please???
    smellyzz@yahoo.ca
    thanx.

2. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

Can you test with IEE1394 cable ? Is there same probleme with it?
    (I think your PanaCam have IEE1394 out plug...)

DaN

3. banana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'interrese...

je n'ai aucune acquisition de son sous vegas 6 alors que tout va bien sur scenalyzer et windows movie maker. En revanche pour l'image, je n'ai aucun souci. Qu'est ce qu'un cable IEE1394, tu peu préciser DVD8 svp? merci.

4. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Banana,

IEEE1394 (j'oubliais un E, comme d'habitude :o) est un protocole de transmission
    de données en haut débit. On utilise ce terme pour nommer le cable qui transporte
    ces données. Les camescopes sont trés souvent équipés de prises IEEE1994
    (appelées par ailleurs FIREWIRE, iLINK ou LYNX), qui permettent de transmettre à
    l'extèrieur le flux DV.

DaN

5. banana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse Dan mais je n'ai pas d'entrée Firewire sur mon PC. Le probleme est il lié aux camescopes DV Panasonic? Si j'ai pas de firewire, je l'ai dans l'os et enfin est ce qu'une acquisition sous windows movie maker est différente de celle sous vegas a priori? Je me pose beaucoup de questions, n'est ce pas?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    banana,

une carte firewire PCI toute simple coute la bagatelle d'une dizaine d'euros ! C'est un investissement qui vaut le coup si ton camescope est doté d'une sortie DV. Si tu as un ordinateur portable, une carte firewire en pcmcia (PC Card) coute à peine plus cher.

Daniel

7. banana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vois ce qu'il me reste à faire... merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas.
    juste pour info, qu'est ce que ça va m'apporter (à part de me délester de 10 euros) d'acquérir une carte firewire? quels sont les avantages?

merci encore.

8. alinka13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Firewire = IEEE1394 et USB

A priori l'acquisition et le montage se font toujours en firewire 400 ou 800 car les softs ne reconnaissent pas le camescope en USB qui ne sert qu' à l'export des photos;)

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je ne pige pas, comment ralises tu ton aquisition avec scenalyzer ??

10. banana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai une sortie USB sur le camescope DV... tout marche bien avec scenalyzer juste que je trouve pas l'image très belle (beaucoup de rayures), pas de probleme de son en usb ni d'ailleurs avec windows movie maker...

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Banana,

Les camescopes disposent de plus en plus de la possibilité d'utiliser le port USB pour faire les acquisitions vidéo. Cela pose quelques soucis :
    - Nécessité d'utiliser un driver spécifique au camescope pour faire la capture
    - Acquisition vidéo qui n'est pas toujours faite en format DV

Cela soulève régulièrement des difficultés telles que celles que tu rencontres (qualité de la vidéo obtenue et / ou difficultés lors de l'utilisation de certains logiciels). Au contraire l'interface firewire est à l'origine destinée à faire les captures vidéo. Elle est directement gérée par Windows (ou par l'OS utilisé) et l'ensemble des logiciels vidéo et ne nécessite pas de driver supplémentaire pour le camescope. Dans ces conditions, c'est vraiment un gage de simplicité et d'efficacité. Je pense vraiment que la petite dépense que je te propose de faire sera la bienvenue dans ton cas de figure (vérifie bien sur que ton camescope dispose d'une sortie DV ;) ).

Daniel

12. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I agree with you, Daniel ;)

13. banana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ben c'est exactement ce que je voulais savoir... merci beaucoup.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous