module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sound Devices 744T et Media Composer

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par elisep, 2 Août 2008.

Tags:
  1. elisep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur un Avid Adrenaline. L'image a été tournée sur DVCAM et le son avec un Sound Devices 744T (2 ou 4 pistes par fichier .WAV, fournis sur Disque dur externe). Mon problème concerne l'import et la synchro du son.

- Premier problème : Avid refuse d'importer les fichiers sons. Les fichiers sont des wave BWF qui sont normalement très bien reconnus par Media Composer (y compris dans le décodage des méta data). J'ai quand même essayé de les splitter au préalable et de les importer piste par piste mais ça ne marche pas non plus : "an error occured while importing a Quick Time movie. errcode -50". :weird:
    Pour info : j'ai pu importer ces mêmes fichiers sur Final Cut sans soucis (mis à part que FCP 5.0 ne reconnaissais pas le TC des sons, ce qui est normal pour cette version du logiciel).
    Une idée ??? :help: C'est plutôt urgent...

- Deuxièmement : c'est la première fois que je manipule des sons venants d'un Sound Devices alors j'ai bien besoin de quelques conseils... Une fois que j'aurai réussi à importer les sons dans Avid :suspicious: : que dois-je faire ???
    Comment vérifier qu'Avid reconnait bien leur TC d'origine et que la conformation des sons pour le mixage se passera bien (les sons étant en 24 bits et mon projet en 16 bits, il risque d'y avoir besoin d'une confo...) ?
    Comment synchroniser automatiquement son et image si le couplage de TC a bien fonctionné au tournage ?
    Si je décide de faire la synchro à la main (au clap quoi...), est-ce que je peux coupler les pistes sons entre elles (puisqu'elles ont le même TC...) avant de les synchroniser à l'image ? ou est-ce que je dois tout faire piste par piste pour chaque plan, c'est-à-dire mettre une MARK-IN sur chaque piste son :sad: ?
    EN BREF : comment faire pour être sûre et certaine que la confo après montage ne pose pas de problème ?

Malheureusement, Sound Devices ne fournit pas de documentation aussi riche que Aaton pour son Cantar :unsure: , alors j'espère que l'un d'entre vous a déjà travaillé avec et pourra m'aider !

Merci merci d'avance, et désolée pour mes trois tonnes de question.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page