module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sound blaster 5.1 live hELP

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 19 Février 2003.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour, je viens d'acheter cette chose avec dans l'idée d'essayer (un jour) de créer un son 5.1 pour mes vidéos.

install dans XP sans problème et je branche mon ampli avec un cordon rca/jack 3,5 sur la prise nommée spdif orange.

Le son passe dans l'ampli mais seulement en stéréo pas sur les 5 voies.Quand je lis les fichiers AC3 sur le disque d'install l'ampli onkio 595 détecte bien un signal surround mais ca passe seulement en stéréo et il ne décode pas le signal.
    Dans le test d'écoute c'est pareil ac 3 coché ou pas
    Ma question est la suivante: c'est normal? :D j'ai été un peu naif de penser qu'on pouvait lire des fichiers 5,1 avec une carte à 49 euros et j'aurais du prendre autre chose ou il y a un problème sur ma carte ou ses pilotes:rolleyes: :perplexe:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Bon je vais peut-etre dire une grosse connerie, mais il me semble avoir lu sur différents forums que le 5.1 en S/PDIF ne fonctionnait que depuis un DVD.

A+

3. PremiumStudio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5.1

Si tu veux faire du 5.1 du vrai ca a un prix...
    dolby surround enc/dec et DTS ont des solutions mais tres $$$

Avec une carte PCI surround 5.1 tu pourra juste lire des DVD
    (si tu as un lecteur DVD bien sur)
    Le terme "surround (sound)" signifie tout simplement que la piste sonnore est en format multicanal, mais pas forcement en 5.1.
    En plus les différentes solutions économiques pour PC proposent des convertisseurs limités à 16bits / 48khz sous la forme de cartes PCI. Le probleme majeur est le bruit généré par le PC.:col:

St-kro a raison, AC3 c'est du dolby labs, qui veux dire que les 6 canaux sont bien codés à la sortie numérique (optique et/ou coaxiale) d'un lecteur DVD.

Fichiers attachés:

• pdf.gif
      pdf.gif
      Taille de fichier:
      317 bytes
      Nb. vues:
      201
  4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    merci pour vos réponses....
    Si j'ai bien compris le fait que mon lecteur DVD n'envoie pas de signal DTS vers la carte via le cordon interne pourrait venir du soft (power dvd) qui ne gère pas le 5.1?.

-Ils ne sont pas trop explicites chez créative la doc est nébuleuse

par contre je me demande comment on peut a partir d'un logiciel de son ou de vidéo ou d'autoring envoyer 5 canaux codés en 5.1 en spdif vers mon ampli qui possède le décodeur
    :perplexe: pas avec cette carte donc, avec l'audigny ou autre chose?:D
    Qui a fait des expériences ca m'interesse de m'instruire

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    tu peux faire du 5.1 sur l'audigy.
    tu installe les drivers ASIO (dans le dernier driver pour l'audigy, reinstall tes drivers si necessaire) et tu utilise un soft qui gere le 5.1 comme ACID ver 4.
    Avec le plugin 5.1 du meme editeur tu peux faire du AC3 depuis ACID.
    Pour la lecture en 5.1 , il faut achet des HP 5.1 avec les 6 entrees
    (le logitech z640 est tres bien).
    Remeque que de cette maniere tu n'utilise pas la sortie 5.1 digitale coax, alors il est possible que suivant le lecteur dvd que tu utilise ca ne marche pas en 5.1 pour les DVD.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    L'audio ne passe pas par le cordon (uniquement lecture CD), mais par la nappe IDE ou SCSI, donc si ton soft de lecture ne sait pas diriger le flux audio vers la carte son, celle ci ne pourra pas le faire sortir en S/PDIF.

As-tu tester en sorties analogiques pour voir si tu as du son sur toutes les pistes ?

A+

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    St Kro
    En fait c'est la SB LIVE 5.1 et pas l'audigny,je viens de la rendre au magasin. :bravo:
    Mais je ne sais plus quoi prendre... :perplexe:
    Si on branche un ampli sur les prises analogiques avant et arrière on entend bien la madame du logiciel dire voie avg et droite et arg et droite donc les 4 voies sont bien décodées par la carte.
    Ce qui refusait de fonctionner c'est dès qu'on branche l'ampli sur la prise digitale en cochant la croix sortie digitale et qu'on demande a celui ci de décoder le signal entrant.
    L'ampli voit bien un signal dolby mais le son ne sort que dans les hp av.:col:

giroudf
    Donc si j'ai bien compris le plug in 5;1 Acid 4 est a acheter en plus du logiciel?
    C'est mal parti mon histoire déja que n'arrive meme pas à lire mes DVD EN 5.1... :D
    En plus les logiciels créative c'est vraiment du gadjet je trouve
    Bien sur j'ai trouvé des cartes la http://www.espace-cubase.org/tableaucartes.php3 mais ca reste bien pro tout cela
    :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous