module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souligner un titre à l'écran

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by dynastar, Nov 4, 2006.

1. dynastar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réalise un jingle et ...

J'aimerai savoir si il est possible avec premiere pro de faire en sorte qu'un titre à l'écran se souligne en live sans passer par les logiciels conseillés pour les tracés de carte.
    et si j'ose exagérer si possible avec un effet d'accélération.

du genre avec trajectoire, transparence....

merci pour vos réponses

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en live difficile mais sinon tu écris une fois ton titre sans souligné, une fois souligné et place une transition balayage vertical entre les deux ...

3. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

par exemple tu peux :
    créer un nouveau titre sur lequel tu traces une droite de la longeur de ton titre à souligner.
    Tu places le clip ainsi créé sur la Time line, en ajustant sa durée, au dessus du clip contenant le nom à souligner. Si besoin, tu peux ajuster le positionnement de la droite sous le nom, afin que les 2 soient correctement callés (en variant la position dans la partie de contrôle des effets).
    Ensuite tu met un effet "crop"(je ne sais pas si c le même terme en VF) sur le clip où se trouve ta droite. Tu crées un point clé au début, en réglant le paramètre 'droit' à 100% ; un autre point à la fin du clip avec 'droit' à 0%.
    L'effet fera apparaître la droite progressive, donnant l'impression qu'elle est tracée à l'écran. Pour faire augmenter la vitesse, tu peux créer plusieurs points clé à intervales réguliers, en faisant varier le paramètre, par pourcentage de plus en plus important à chaque point.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Fais moi savoir si tu as besoin de plus de détails...

4. dynastar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses

j'ai cherché l'effet Crop, impossible de trouver à quel effet cela corespond dans la version francaise
    si tu as une idée

Merci

5. Mumus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Le filtre se trouve dans le dossier transform ou transformation de la palette des effets. Crop est le filtre qui sert à recadrer l'image. Il ne laisse pas de bandes noirs contrairement au filtre clip. Si tu fais des essais dans le dossier qui ressemble à transform, tu devrais vite le trouver.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous