module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

soufle à l'enregistrement

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par leonlecame, 7 Mars 2010.

Tags:
  1. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un problème étrange, enfin chiant plutôt..
    Voilà je possède un microphone usb audiotechnica avec le quel j'enregistre ma guitare et j'enegistre des bruitages et ma voix. Depuis.. et bien hier, j'ai du soufle à la lecture ainsi que des petits sons parasites. Dans audacity par exemple, le temoin de volume est rouge, il n'est pas à fond mais rouge alors que le volume du micro est correctement réglé.
    Avant c'était clean, pas un soufle ni bruit rien, ultra propre. j'ai désinstallé la carte son, je l'ai réinstallé avec les pilotes à jour et le problème persiste. je ne pense pas que le problème vienne du micro puisque avec un petit clavier yamaha branché et en utilisant la prise microphone du pc donc j'ai les mêmes soufles et bruits, que je n'avais pas avant.. ceci quelque soit le logiciel utilisé; audacity, magix video..
    j'ai un portable asus notebook core 2 duo 7300 et la carte son est une realtek high definition.merci pour votre aide.
    Je précise que rien n'a changé dans les réglages (16 bits, 44 khz et contrôle du volume).

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu dois probablement avoir une autre entrée micro (ligne) ouverte (webcam...) ;)

3. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non... rien d'ouvert, seulement le micro usb. Et même lorsque j'enregistre avec l'entrée microphone ( seulement) j'ai le souffle. Ca pourraît être une défaillance de la carte son?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 867 / -83
    As-tu le meme problème lorsque tu relis des anciens fichiers qui étaient bons ?

Tu peux mettre en ligne un échantillon de ton son ?

A+

5. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    les anciens sons ne souffrent pas de ce problème; ce sont des bruitages et musique pour un court metrage d'animation. Et à la lecture dans le logiciel, pas de souci.
    Je vais poster un enregistrement de ma voix un peu plus tard.
    merci.

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    L'option "Mic boost" est-elle cochée ?
    Dans Les préférences d'Audacity quelle est le nom du pilote dans la partie périphérique d'enregistrement ?

7. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'utilise le micro usb, je n'ai de toute façon pas l'option mic boost et lorsque j'utilise le microphone de l'ordi pour enregistrer le clavier, je ne l'active pas. J'ai pas précisé mais quand j'enregistre le clavier avec le mixer ("mixage stereo") je n'ai pas de souffle.. mais, je ne peux enregistrer une deuxiéme piste en ecoutant la premiere puisque puisque cette option enregistre tous les sons entendus de l'ordi.. enfin je peux mais du coup j'entends la premiere et c'est sale..

Concernant le peripherique dans audacity, c'est bien microphone qui est utilisé. mais comme je disais, le problème est présent également avec magix video.

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Qu'est-ce que tu as d'autres comme périphériques listés dans le popup des préférences d'Audacity à part "Microphone SoundMax Integrated digital audio" ?

- Dans audacity, lorsque tu coches l'option dans "Affichage/barre d'outils/barre de périphériques" qu'est-ce qui est affiché dans la partie micro ?

D'après ce que tu dis le problème viendrait du côté des périphériques d'enregistrement, puisque lorsque tu relis des enregistrements réalisés avant le début de tes problèmes tu n'as pas de problème. Je pense que tu dois avoir un périphérique d'enregistrement activé (même si le micro n'est pas branché).

Que tu aies ce problème avec Audacity et Magix c'est normal parce que le problème se situe au niveau du réglage de ton interface audio.
    ;)

9. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, dans preference, periferiques d'enregistrement j'ai :
    Mappeur de son microsoft-input
    Microphone (Realtek high definition)
    Enregistrement sur modem n°0
    et le micro audiotechnica usb

"Dans audacity, lorsque tu coches l'option dans "Affichage/barre d'outils/barre de périphériques" qu'est-ce qui est affiché dans la partie micro ? "

J'ai les mêmes que precedament cités avec MME devant plus les mêmes encore avec windows direct sound devant. Donc 8 au total.
    J'espère que c'est clair..

Sinon comme je te le disais, il n'y a rien d'activé lorsque j'utile le micro usb a part ce dernier..
    J'ai refais des tests hier et j'ai eu l'impression que le souffle s'était un peu atténué, comme si le problème se règlait progressivement. Ce qui est sur, c'est qu'il y a un souffle qui n'était pas là et ça m'enerve car j'aime quand c'est parfait, surtout le son et ce micro me le permettait.

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Dans les préférences Audacity est-ce bien "micro audiotechnica usb " qui est sélectionné ?
    Dans la barre de périphériques quel est celui qui est sélectionné ?

;)

11. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, oui et oui!!! ;-)
    c'est bien le micro usb qui est selectionné et seulement celui ci. En fait le souffle est nettement plus présent avec l'entrée microphone du pc. Avec l'usb il est moins présent et le son reste propre mais pas nickel comme avant et ça s'entend à la lecture d'un bruitage dans mon court métrage, on entend bien que le son n'est pas clean comme les autres et ça casse vraiment la propreté et rythme de lecture.
    je n'arrive pas à comprendre cette "petite" difference de qualité.

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 867 / -83
    En attendant un échantillon, ce ne serait pas par le plus grand des hasards tout simplement le bruit du PC ?

Le fait que lors d'un enregistrement sans micro le souffle n'existe pas.....

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous