module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souffrances autour du 16:9

Discussion dans 'Archives forum' créé par pmo, 16 Juillet 2004.

Tags:
  1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

j'en suis à mon 16000ème problème dû à l'anamorphique 16:9. Ce coup-ci, ça se situe autour de DVD Studio Pro 3.
    Je grave tout bien mon DVD en forçant le Pan Scan : mon Imac (17 pouces, 16/9) et mon PowerBook (12 pouces) le lisent très bien. Ma télé, 4:3, me rend l'image "carré et "trop grande". Les bouts sur le côté son coupés.
    Donc, je chance, dans les préférences, le truc du simulateur, pour lui demander de passer en 4:3. Je dis ensuite que je veux ma "piste film" en 16:9 LetterBox. Le simulateur me montre bien des bandes noires en haut et en bas, comme je veux, mais l'image est écrasée, du coup mon pote à l'écran a l'air énorme et ça le vexe. Le menu, lui, pour le coup, a l'air de passer.
    Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

En vous remerciant beaucoup par avance...

Cécile

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

Si ton film a été filmé en 16/9, il ne devrait pas être écrasé. Il faut que dans les réglages de ton DVD tu force le pan&scan. Ton image de base ( 720x576 ) doit sembler trop alonger en hauteur si ton film a été tourné en 16/9...

A+
    Benjico

3. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci beaucoup pour la réponse.
    Cela dit, c'est ce que j'avais fait, de forcer en Pan & Scan, et sur une télé 4/3, ça donne quelque chose de pas présentable du tout (sur un moniteur, en revanche, parfait, en effet).
    Et puis il y a une ligne verte en bas, en plus, que je n'avais pas vue, et qui rend le tout encore moins présentable... ça à désespérer...
    J'arrête les films, je me mets au repassage professionnel, c'est décidé.

Chargement...
Discussions similaires - Souffrances autour
  1. Licioula
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 640
  2. svt
    Réponses:
    46
    Nb. vues:
    4 441