module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souffle sur projecteur sankyo 501

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bond0e, 23 Novembre 2007.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà, je remarque que mon projecteur sankyo 501 émet en continu un souffle (ronronnement), ce qui s'entend lors du transfert de films sonores.

J'ai déjà remarqué de problème avec d'autres projecteurs et je pensais que c'était plus ou moins normal en fonction des marques et modèles de projos.
    En essayant un autre projecteur 501, je remarque que celui-ci n'a quasiment aucun souffle, et que le son est donc quasi parfait.

J'imagine donc qu'une pièce dans le système d'amplification sonore est en cause et doit subir le poids des âges ... mais laquelle ?

Peut être avez vous une idée sur la question, et je vous en remercie d'avance !

@+

2. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gege13 et merci pour cette réponse,

sans vouloir abuser de ta patience et de tes compétences en la matière (que je suis hélas loin d'avoir ni même apercevoir ... ), y a t il un moyen de repérer facilement ces condensateurs ? Si je fais une photo par exemple saurais tu approximativement les situer ?

Merci d'avance et @+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bond0e
    comme le dit GeGe ce sont ceux qui sont sur l'alimentation. sans forcement les retirer tu peux en souder d'autre dessus ou plus loin avec des fils.

pour information: une certaine ronfle existe sur certain projecteur dés la fabrication. le fabriquant mettait une toute petite bobine collée sur le chassis et orienté de façon à le réduire un maximum. c'est ce que j'ai sur mon projecteur Naigai.
    @+

Chargement...

Partager cette page