module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

souffle ou leger bruit de fond sur sony hvr-v1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jsabra, 22 Mai 2009.

1. jsabra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai vu quelques posts à ce sujet mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses :
    J'ai ,avec le micro externe de ma hvr-v1 un bruit de fond , sorte de ronronnement mêmé à un souffle , et aimerai savoir s'il est possible de le diminuer voir de l'éliminer ?
    y a t'il des précautions "mécanique" (position du cable de liaison, autre )
    ou il a t'il une config particulière qui permettrait de régler ce probléme ?

merci d'avance

Jc

2. jsabra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test complementaire

Voila, je viens de faire des test son sur ma Sony HVR V1. Enregistrement dans un lieu extérieur calme (campagne)

Constats :
    Le micro vendu avec la caméra crée un léger souffle lors de l'enregistrement.
    Et lorsque je fixe ce micro sur le support caméra, cela crée en plus une vibration sonore sur mes enregistrements.

J'aimerai savoir tout d'abord quel reglage db faut-il utiliser au niveau du son sur la caméra. J'ai le choix entre 0db, -8 ou -16. J'ai l'impression que -8db est le meilleur possible mais le souffle est toujours présent.

Ensuite, de quoi peut venir ce souffle. Mauvais micro cam, autre réglage possible, ou peut etre que mon système d'écoute (enceinte de bureau avec petit ampli) n'est pas convenable... Je l'entends moins au casque sur la caméra.

Enfin, y a t il un moyen pour éviter les vibrations du micro cam sur son support. Mousse ou tissu.... ou bien je dois revendre cette satanée caméra...

Merci d'avance;

JC désespéré...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Revendre une très bonne caméra parce qu'un micro très moyen ramasse du bruit ça serait malheureux ! Tout le monde devrait savoir que la pire place pour un micro c'est sur une caméra ... surtout à cassette et avec des moteurs d'asservissement du zoom à proximité !

Est ce qu'il s'agit de souffle dû à des signaux faibles ou de récupération de bruits de fonctionnement ? Avant tout assurer-vous d'avoir une bonne écoute car elle aussi peut souffler !

- 1er test : est ce que si vous déportez le micro au bout d'une rallonge XLR, le bruit disparait ?

- 2ème test : le micro est t'il bien monté ? Les ouies latérales doivent être gauche droite et non haut-bas et non obturées par l'anneau de fixation !

- 3ème test ! Le caoutchouc silent-block est-il en place ? Si ça se balade, remplacez le par un bout de chambre à air de VTT.

4. Virginie d'Ip-Paï

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela peut aussi se corriger au Montage avec Adobe SoundBooth ;-) !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jsabra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour la réponse
    >>Revendre une très bonne caméra parce qu'un micro très moyen ramasse du bruit >>ça serait malheureux ! Tout le monde devrait savoir que la pire place pour un >>micro c'est sur une caméra ... surtout à cassette et avec des moteurs >>d'asservissement du zoom à proximité !
    La revendre c'était une plaisanterie , je suis débutant donc je savais pas pour l'emplacement prévu sur la caméra était la pire place !!!!
    >>>Est ce qu'il s'agit de souffle dû à des signaux faibles ou de récupération de >>>bruits de fonctionnement ? Avant tout assurer-vous d'avoir une bonne écoute car >>>elle aussi peut souffler !
    débutant egalement : c'est quoi les signaux faibles , c'est quoi une bonne écoute ? est ce le casque (j'en ai un bon)

>>>- 1er test : est ce que si vous déportez le micro au bout d'une rallonge XLR, le >>>bruit disparait ?
    oui c'était noté dsd mon message , le ronronnement disparait si j'éloigne le micro

>>>>>- 2ème test : le micro est t'il bien monté ? Les ouies latérales doivent être >>>>>>gauche droite et non haut-bas et non obturées par l'anneau de fixation !ça c'est une très bonne info

>>>- 3ème test ! Le caoutchouc silent-block est-il en place ? Si ça se balade,
    oui il est en place ...
    Avez vous des conseils sur la config de la caméra ?

merci en tout cas

Jc .

6. jsabra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des idees ?

si quelqu'un a des idees je suis preneur ,jesuis tjs avec mon probleme ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous