module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souffle ds casq/pc et pc/ampli

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tsing, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour et merci

Le pc est relié par un mini jack stéréo sortie enceinte, à l'ampli de la chaine en audio-in par des cinchs, ya un rouge et un noir .
    Ya un peu moins de 20 mètres de fil. Ya du souffle car il faut monter le bouton de volume de l'ampli très fort pour rendre audible.

Mais, même au casque, que sur PC, g 1 souffle et meme des bruits quand je manipule la souris ou active un logiciel.

Dans la barre des taches, Controle du volume est réglé au plus bas et Son wave au plus haut. Dans les deux cas, sortie chaine ou sortie casque du pc, c'est bien pire si j'augmente Controle du volume.
    Je n'ai pas l'occasion de mesurer le bruit de fond des convertisseurs A/N, mais je me dis que si ya bleme entre le pc et le casque du pc, c pas forcement un pb de A/N.
    J'ai cherché des infos et il est question d'interconnecter, de mailler, les masses pour avoir une equipotentialité ... je comprend assez flou que ca veut dire, puis ca semble s'eloigner du pb entre pc et casque ;

- Fil de connexion : blindé, deux brins.

- PC
    carte mère : ASUS V9520 Series NVIDIA Geforce FX 5200
    carte son : Realtek AC97 Audio

- Ampli sony model NQ ou NO STRDE135 (je ne l'aime pas du tout)
    230 V environ
    50/60 W
    135 W
    4-16 ohms
    - Enceinte Triangle MINIMUM
    Puissance 40 W efficace
    rendement 91 dB 1W / 1 m
    Impedence 8 ohms

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    87
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    En reliant une sortie casque à l'audio IN d'un ampli, tu devrais avoir un niveau correct sans avoir besoin de pousser le bouton de volume à donf'.
    20m c'est beaucoup : ça peut expliquer du souffle ou des parasites, mais pas un niveau très faible.

Il faut bel et bien augmenter à la fois le volume général et le volume wave. Il s'agit d'une console de mixage : chaque entrée, dont le wave qui est une entrée virtuelle, est envoyée vers le contrôle général : les deux faders sont donc cumulés.

Mais je ne peux pas en dire plus.

3. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ?
    le casque est braznché sur le pc. la chaine est eteinte. ya du souffle.

Le pc est relié par la sortie enceinte du pc à l'ampli de la chaine

merci sinon !

4. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand vous débranchez les 20 mètres de laisons asymétriques avez vous une différence dans le casque?

A+
    Patrice Bourdin

5. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est pareil !

Finalement ya deux problemes non ?
    1- le souffle dans le casque
    2 - le peu de "volume" dans les enceintes de la chaine ?

Controle de volume, le taquet est à moins de deux sur 7 ! Pour pas avoir de gêne de souffle. Son wave est à 7.

Le bouto de l'ampli glisse et ya pas de repère. Mais à l'oeil, je pousse le bouton 7 fois par rapport à sa position d'ecoute radio.

hum, le fil qui relie fais plutot 10 m.

merci à vous

6. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A ta place pour le problème du souffle, je ferais un essai avec une bonne carte son (faire un prêt à un ami qui a un modèle qui ne souffle pas chez lui).
    Cela va peut être réglé ton problème de volume en même temps.

A+
    Patrice Bourdin

7. Tsing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis deg' si la carte son est pourrave ! AC97 : norme pour les cartes sons intégrées. ca se confirme ! on m'avait dit que celle ci etait impec !

un forumer :
    Il dit que ca va pour ecouter du MP3 mais guère au delà...

il parle aussi de pb de defaillance de la Realtek AC97 sur sa chaine Hi Fi ... Et là, parait qu'il faut desactiver le chipset? Realtek dans le bios. Et réinstaller sa vieille carte son ou une neuve ...

G pas compris si sur le PC, c'est Realtek ou windows qui gère le son ... le Mapper son, c le son de windows ? parfois c disponible ds les paramètres. De plus je vois ds Systeme/Peripheriq /Realtek
    que l'on peut utiliser ce péripherique ou pas. c peut etre une piste ? Lui laisser gerer les acquisitions video, mais pas la sortie enceinte ?

merci, a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page