module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souffle (désespérant !)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par trangali, 9 Novembre 2011.

Tags:
  1. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

ce message fait suite à une première intervention de ma part ici même : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/238368-probleme-dinterference-entre-micros-hf.html

Comme je vous l'indiquais, je me trouvais face à un problème d'interférence entre deux HF. or, le problème se complique puisse aujourd'hui le souffle se produit même lorsqu'il n'y a qu'un seul HF. pas de question d'interférence donc ? Avez vous une idée de l'origine du problème ? Par ailleurs, comme vous pourrez le voir sur le fichier wav ci-joint le volume est vraiment très bas.
    un grand merci pour votre aide !

trangali

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le lien vers le *.wav mais, à priori, la cause est assez évidente : si le volume est très bas, tu dois l'augmenter pour entendre ce qui se passe et, en augmentant le volume, le bruit de fond est augmenté dans les mêmes proportions.

Si tu ne peux pas recommencer l'enregistrement, ou le remplacer par autre chose, il faut essayer de réduire le bruit de fond avec un logiciel de traitement du son tel Audacity (gratuit, à télécharger ici)

Utilises le filtre qui permet de choisir un échantillon dans une zone où il n'y a que le bruit de fond avant d'appliquer le traitement à l’ensemble du fichier (je ne me souviens plus de son nom dans Audacity : très longtemps que je ne l'ai pas utilisé;-))

Cordialement

Chargement...

Partager cette page