module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souffle avec une mixette...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Guepard des brumes, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Avec DSR PD 170, mixette Berhinger UB 1204 , et deux micros STUDIO PROJECTS B1, j'obtiens un souffle à la sortie, alors qu'il n'y en a pas si je branche directement les micros sur le caméscope... Y-a-t-il un réglage particulier à faire sur mixette ou la caméra?
    Voici comment je fais : sur le caméscope entrées micros branchées sur "mic", et alimentation fantome désactivée. En revanche je mets l'alimentation fantome sur la mixette. Meme avec les niveuax réglés assez bas, j'ai un souffle... :help: .

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commute la PD170 sur Line et remonte le niveau sur la mixette.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en connais un qui t'aurait dit que Berhinger c'est caca boudin, heureusement qu'il ne t'as pas lu... le saint homme doit en pélérinage ?

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi en amateur bosser avec du matos pas cher comme du Behringer.

Si les micros sortent un niveau élevé (genre ME64/ME66), le bruit de fond des étages d'entrée ne sera pas trop perceptible, car on n'a pas besoin de pousser le gain.

Le problème de Behringer c'est surtout sa fiablilité. La qualité, c'est suivant les modèles...

A+

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toutes façons son problème vient d'avoir branché une ligne sur l'entrée micro et normalement le souffle doit être un petit défaut par rapport à la super-super saturation qu'il devait avoir.
    J'ai eu le cas d'une mixette dont la sortie ligne était en panne ou l'entrée ligne sur la Béta était en panne -je ne me souviens plus très bien - et on est passé par les entrées micros, voilà l'entrée ligne était en panne sur la Béta, donc on a mis la sortie ligne de la SQN sur l'entrée micro de la Béta, mais la catastrophe est telle que c'est pratiquement toujours le son du micro de la caméra qui a été utilisé.
    A part ça je suis d'accord avec toi Cendron quand un matériel n'est pas le meilleur du meilleur on peut y remédier en investissant de la précaution, de l'attention supplémentaire dans le boulot.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous