module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Soucis menus animés

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par lepetitmonteur, 8 Novembre 2016.

Tags:
  1. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'espère que je poste dans la bonne section.

    Je suis entrain de réaliser un dvd de mariage où je souhaite animer le fond des menus, seulement je rencontre un souci au niveau du background du menu photoshop. Celui-ci se verrouille automatiquement dès que je mets une vidéo de fond dans la partie animation du menu sous Encore DVD. Et impossible donc de voir ma vidéo au dessous. Je précise que j’ai pourtant bien déverrouiller l'arrière plan dans mon fichier de base photoshop.

    Ce qui me surprend c'est que dans un premier temps, je vois correctement uniquement les boutons du menu et dès que j'ajoute la vidéo en animation, le fond du menu reste statique, je ne sais pas si c'est la vidéo qui n'apparait pas ou si c'est la vidéo qui reste en image fixe sans que je ne sache pourquoi...

    Si vous avez une idée... Je vous remercie :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La vidéo animée ça se met au niveau du panneau menu, dans le champ vidéo.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide Olivier, j'ai mal expliqué très certainement, mais je l'ai bien mise comme ceci
     

    Fichiers attachés:

  4. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un nouveau test, en enlevant l'oeil du calque du fichier photoshop de l'image d'arrière plan (comme en pièce jointe), j'obtiens bien l'image de ma vidéo d'arrière plan, mais celle-ci reste en image fixe ... D'où peut venir ce souci ? Si quelqu'un sait... Merci beaucoup
     

    Fichiers attachés:

  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,
    Il faut "rendre" le menu animé : Fichier ==> Rendre ==> Menus animés
    Cordialement
     
    • Merci Merci x 1
  6. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci c'était ça :)

    désormais j'ai un autre souci, c'est qu'entre une vidéo de transition pour arriver sur le second menu (celui où j'ai mis une vidéo fond animé), et bien entre les deux (transition et menu) j'ia un retour rapide sur le menu principal, du coup pour l'enchainement c'est pas top lol
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Donc, tu souhaites que ton menu avec fond animé soit précédé de quelques secondes de vidéo ? Si c'est bien ça, il faut utiliser la notion de "point de boucle" :
    • tu te prépares une seule vidéo comprenant d'abord ta vidéo de transition puis, à la suite, ton fond animé
    • tu affectes cette vidéo à ton menu comme tu l'as fait précédemment
    • dans la zone "Point de boucle" des propriétés du menu, tu tapes la durée exacte de ta vidéo de transition
    • tu règles le nombre de boucles sur "Toujours" (par exemple) et tu fais un rendu du menu animé.
    A l'arrivée sur le menu, Encore va lire ta vidéo de transition sans afficher les boutons. Dès qu'il aura atteint le temps indiqué dans "Point de boucle", la vidéo va continuer mais les boutons vont apparaître. Quand il aura atteint la fin de la vidéo, il va revenir au point de boucle (et non pas au début de la vidéo) et continuer ainsi en permanence si le nbre de boucles est sur "Toujours"
     
  8. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci c'est bien cela.

    Par contre j'ia encore un souci, avec la boucle pour un bluray, il y a un gros ralentissement au moment du passage de la boucle la première fois, un moyen pour régler cela ?

    De même j'ai créé un autorun pour le début du film, avec apparition des boutons à la fin pour arriver directement sur le menu et quand je prévisualise dans Encore tout se déroule très bien, par contre une fois mon bluray créé, entre l'autorun et le menu principal il y a une image noire... j'ai cherché un peu partout sur le net et je ne vois pas comment régler ce souci si jamais vous avez une solution ?

    Merci beaucoup
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Quand la vidéo affichée change, il y a forcément un temps de latence "mécanique" : il faut que la tête de lecture se déplace pour aller chercher le fichier suivant. Je ne vois pas comment on peut empêcher cela...
     
  10. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il n'y a pas moyen de le rendre quasi invisible à l'oeil ? Car avec le même projet en DVD sans Bluray...il n'y a aucun temps de latence...Après la conception du disque n'est pas du tout pareille... mais c’est gênant pour des autorun faisant apparaitre le menu avec apparition des boutons de ce fait :(
     
Chargement...

Partager cette page