module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis in - out ??? PPro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kreos78, 28 Mai 2004.

1. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voici ma problématique...
    Je dérushe sous PPro en utilisant les points d'entrée et de sortie. Il se trouve que à 99% mes points d'entrée sont légèrement déplacés ce qui a pour effet de récupérer quelques images du plan précédent ce qui évidemment fausse tout mon montage si je n'y prends pas garde. Je dois donc m'armer de vigilance et tout contrôler à l'image près !!! J'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution d'autant que ce problème n'est pas systèmatique donc sujet à discussion...

Dans le même genre en utilisant des transitions (certaines), je n'arrive pas à me débarasser de certaines images parasites du plan précédent alors que cette fois que mes points d'entrée et de sortie sont tout à fait corrects §§/%¨% Un vrai casse tête.

D'autre part, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certaines transitions PPro ne fonctionnent pas ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider à solutionner ces quelques problèmes qui m'empoisonnent pas mal la vie ...

A +

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bizarre ton problême. PArce que une fois que tu as double cliqué sur un rush, fait ton point in et ton point out , et que tu met cette selection sur la timeline (dans ton montage), PPRO peut difficilement décalé quoi que ce soit..:rolleyes:

Pour ce qui est des transitions, si tu en met une entre 2 éléments A et B, elle va prendre un peu plus d'images à la fin du "out" de A et un peu plus d'images avant le point "IN" de B. Les apparitions d'images non désirées peuvent alors se produire. Fo juste le prévoir en rajoutant de la marge, ou en placant la transition de tel sorte qu'elle ne morde que sur un seul élément ( A ou B).

3. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sebyrollins et les autres...

Merci d'avoir répondu. Le problème est que j'utilise la fenêtre monitor à l'aide des raccourcis (i - o et ,) pour insérer les rushs choisis et définitifs sur ma timeline donc tout est fait de manière automatique. Mes films sont très gros (mariage) donc je choisis les scènes qui sont propres au niveau cadrage, plan, stabilité etc... j'effectue ses sélections dans la fenêtre monitor à l'aide des raccourcis claviers (in oui et insérer) ce qui met le tout sur ma timeline. Si je ne fais pas gaffe à 95 % PPro ne respecte pas mon point d'entrée initial et me le décale, je suis donc contraint de reculer de quelques images, de refixer mon Point In et Out et là tout redevient nickel. C'est à n'y rien comprendre d'autant que cela n'est pas systématique, tantôt c'est ok tantôt c'est l'horreur. Tu imagines le boulot sur près de 05 heures de bandes ....

:col: J'ai bien esssayé scenalizer live mais il ne prend pas du tout le timecode de ma XL1, idem avec scenalizer. Pour les transitions je vais essayer mais là encore ce n'est pas systématique.

Sinon j'ai un autre souci d'effets d'incrustation. C'est relativement simple mais j'y arrive pas : voilà, je désire incruster sur une vidéo une autre video en vignette. Pour cela je mets mes deux rushs en cut sur la même piste video, à l'aide de la transition video "ZOOM" j'intercale celle-ci au centre des rushs jusqu'à apparition de l'icône de centre de découpe, ensuite dans les options d'effets, avec la touche maj enfoncée je réduis le début et la fin à 40%. Puis je fixe une couleur de bordure avec épaisseur et je place l'élément incrusté où je désire. Le problème c'est que je me retrouve avec la même vidéo incrustée en vignette avec en arrière plan celle ayant servie à l'incrustation. En clair une bonne incrustation mais de la même vidéo située en arrière plan. Tu aurais une soluce ?

Merci pour ton aide ...

A +

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour la première partie, j'ai tjrs un peu de mal a comprendre. Y aurait-il pas un prob de manip. voila comment je fais en general : je double clic sur un rush (ds ma fenetre projet). Ce rush apparait dans la fentre gauche de mon monitoring, je cale mon "in" et mon "ou" à l'aide des touche i et o. Ensuite je glisse avec ma souris l'élément choisis sur ma time line (Plus rapide que choisir la piste et incruster)

Pour la seconde partie, il y a bien plus simple. Tu met ta vidéo plein ecran sur la premiere piste vidéo. Tu met la seconde vidéo sur une seconde piste (au dessus de la premiere). Ensuite tu n'a plus qu'a cliquer sur ton élément de la piste 2 et rentrer dans la fenetre ou l'onglet "option d'effet". La tu joue avec le parametre echelle (pour la reduire), puis "position" pour la positiuonner.

Tu peux rajouter un masque transaprence pour bien faire les contours, une troisieme piste pour faire un cadre (a partir d'un fichier photoshop) ou mettre l'effet "ombre portée" pour decrocher un peu la vidéo incrustée du reste.

plus d'info pour la fenetre options deffets :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=61556

5. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci encore une fois de bien vouloir répondre à mes problèmes... En fait je fais exactement la même chose que toi pour ce qui concerne les in et out avec utilisation des raccourcis (i o et ,) mais à la différence près c'est que je n'ai pas de rushs dans ma fenêtre projet mais uniquement un big fichier AVI que je saucissonne à loisir afin d'y choisir mes plans, j'ai bien essayé scenalyserLive pour le découpage d'après le time code mais cela ne fonctionne pas du tout...

Sinon pour la seconde partie j'ai trouvé une autre solution, semblable à la tienne, je vais essayer tout de même les masques de transparence pour agrémenter le tout, l'ennui comme je le rappelle c'est que je dispose pas de rushs uniquement un gros avi ce qui me contraint à couper en différents plan mais bon c'est pas non plus insurmontable :bravo: merci encore pour tes réponses ...

A bientôt

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    En koi ton gros avi de pose propblême. Tu double-clic dessus pour le faire apparaitre dans la fenetre de rush puis tu fais tes "in" "out" puis tu les place sur ton montage.

Fichiers attachés:

• rep2.gif
      rep2.gif
      Taille de fichier:
      19 KB
      Nb. vues:
      243
  7. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Par gros fichier AVI j'entendais galères pour recaler presque à chaque fois mes in et mes out, en ce moment je travaille sur un montage de 05 bandes de 60 ms, j'en vois la fin au bout de 03 jours de dérushage, car comme je l'ai déjà mentionné plus haut dans un des mes posts, je n'arrive pas à utiliser Scenalizer live qui ne reconnait pas les timecodes de ma XL1, c'est bien dommage car cela me permettrait d'effectuer de manière quasi-automatique la détection de ttes mes scènes, charge à moi par la suite de ne conserver que celles que je jugerai bonne.

Quant à la détection de scène de PPro elle n'a jamais fonctionné.

A part ça connais-tu un ouvrage sur PPro, même en anglais qui ne traitent que des astuces, et des fonctionnalités avancées, telles les paramétrages des différents effects etc....

Merci pour ttes tes réponses.

A +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous