module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

soucis imports after effects

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lionel666, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. lionel666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

un petit souci avec after effects et le HDV.
    en fait, pour pouvoir importer des fichiers HDV dans After effetcs 6.5pro, il m'a fallu installer Cineform AsmectHD 3.0. De ce coté, pas de soucis ... cependant depuis l'installation, je ne peux plus importer de fichiers DV (aucun messages d'erreurs, mais le fichier n'apparait pas dans le chutier d'Afx)

si quelqu'un a la solution ... merci.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci bq pour ce partage d'expérience sur ce point.

Leur solution est qd même assez contraignante, si je comprend bien, qd on veut importer du DV on elève le fichier de plug-in en question, et on le remet pour importer du HDV.

Sinon, je trouve qu'il serait très intéressant t'avoir ton avis après qq temps d'utilisation : intérêt du plug-in , réactivité d'AE avec ce plug, as-tu pu voir tes images sur un moniteur ou videoproj HD pour juger de la qualité du rendu, conseilles-tu certes méthode de travail avec ce plug ?

Merci d'avance, ton avis est attendu avec bq d'intérêt !

A+

3. lionel666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... après un premier mois de boulot en HDV, je suis assez satisfait des résultats du plug ce CineForm ... d'autant plus que de toutes manières, il s'agit de la SEULE solution pour travailler en HDV sur AFx.
    La réactivité d'AFx est très bonne ... pas beaucoup plus long qu'avec du DV, si ce n'est quelques soucis d'affichage en résol 1 tiers ou 1 quart.
    Ensuite, 2e souci : la petite icone de preview (Chutier) qui ne donne pas d'apercu de la video ... mais on peut s'en passer.

Je pourrais vous montrer le résultat final d'ic peu puisque je suis en train de boucler un clip video (pour le groupe skUll - metal pour les amateurs) tourné entièremment en HDV et surlequel j'ai fais pas mal d'incrust 3D et retouches d'effet ... 4min50

coté qualité de l'image ... rien à redire ... c'est quand mm un autre rendu que du DV ...

4. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'enlever par erreur le message de lionel où il donnait l'explication Cinéform qui conseille de virer le plug-in Hd du repertoire si on veut monter en dv ...

J''espère que Lionel pourra le remettre. Je vous fais toutes mes excuses.

Je voulais juste dire que son post est le genre de post qui justifie à lui seul ce forum et le remercier.

Dans le genre bourde cele là est gratinée :rolleyes:

#4 Hugues Lemoîne, 24 Mai 2005
    Dernière édition: 24 Mai 2005
  5. lionel666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et (re)voilà le message en question.

à Hughes: l'erreur est humaine ... et te remercie pour tes felicitations.
    En fait, je pense simplement que, comme tu le disais, l'utilité d'un forum de ce genre est d'ECHANGER DES INFORMATIONS ... par conséquent la moindre des choses quand on lance une question, c'est bien d'y répondre si on a trouvé la solution (mais cela reste mon avis personnel ...)

The reason this happens is because the After Effects importer will not (happily) accept a 1440x1080 HDV clip. Thus, Aspect HD installs a plug-in that allows AE to recognize the clip.
    This plugin is named CFHDIO.aex -- remove this file from the AE plug-ins folder and your standard DV clips will work again. Put it back to correctly import the CineForm .avi s that you have created.

While this is a little contrived, it is a limitation in the AE importer.

More information about this and the workflow for PPro --> AE using our intermediate can be found in our knowledge base online.

CineForm Support

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page