module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis importation avec son Adobe Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Antonin52, 12 Mars 2012.

1. Antonin52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici mon soucis, je possède Adobe Première Pro CS5.5 (sous Mac), ainsi que pour filmer, un PENTAX K-r.
    Lorsque j'importe une vidéo, celle-ci se lit et se bloque à 8sec05 (toutes les vidéos!), mon fichier initial est ensuite endommagé, impossible de le lire même en dehors de APP.
    Après m'être réellement acharné et énervé après APP, je me suis tourné vers l'appareil: il sort des vidéos en AVI, donc normalement pas de soucis, et là, je viens de découvrir une chose, si je film en désactivant le son, APP ne plante plus... :weird:
    A savoir que je possède aussi Final Cut Express et lui accepte sans soucis les fichiers ;-)
    C'est à n'y rien comprendre, comment est-ce possible, que faire?

Merci d'avance!

Je vous remercie d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je viens de rencontrer exactement le même problème il y a qqs jours mais avec un Nikon D7000 et Edius 5 comme log de montage . Le Nikon n'avait pas été upgradé au niveau de son firmware . Et d'origine , le codec audio qu'il utilisait n'était pas aux normes . Un modérateur m'a donné la solution . Ce qu'il faut faire :
    - télécharger le convertisseur de formats SUPER ( attention de bien sélectionner celui des auteurs - eRightSoft car d'autres convertisseurs se sont gréffés sur la page de téléchargement )
    L'avantage de SUPER ( décisif ) est que l'on peut convertir l'audio dans un autre codec sans toucher aucunement à la video ( on clique dans ce cas sur NO CHANGES dans la partie verte de la fenêtre )
    En principe , il ne doit pas y avoir de dégradation video puisqu'on ne touche pas aux fichiers .
    L'importation de ces nouveaux fichiers devrait être acceptée , sans PB , par PP .
    NB : Attention , tu dis : il sort des videos en .AVI donc pas de soucis . Ce n'est pas parce que c'est de l'AVI qu'il n'y aura pas de soucis ( la preuve ) . AVI n'est qu'un conteneur d'échange . il faut qu'il y ait le bon codec pour que ça marche . De très nombreuses personnes font cette confusion.

#2 jakovideo, 12 Mars 2012
    Dernière édition: 12 Mars 2012
  3. Antonin52

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous