module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soucis d'encodages dvd et cdr

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by val_toul, Jun 14, 2008.

Tags:
  1. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je dois sortir un film d'a peu prés une heure en dvd et cdrom.

pour le dvd à priori aucun soucis. j'ai encodé sans menu avec encoredvd. testé sur platine de salon et ps2(qui est un mauvais lecteur), pas de soucis chez moi ni chez un copain qui l'a également testé.
    hors chez le client qui l'a testé sur plusieurs platines : dvd bloqué à 45mn, et impossible de le passer sur un pc. l'encodage est celui de base d'encore (8Mb)

pour le cdrom, je souhaite faire 1 ou 2 cd mpeg1 en 640x480. hors procoder ne me propose en mpeg1 entrelacé (car le progressif donne un effet de trames) que du vcd, soit la moitié de la résolution

donc pour le dvd quelle pet-être ma solution d'encodage (baisser le bitrate, certes mais dans quelles mesures pour que le dvd soit universel et pas trop dégueu, la source est du dvcam)

et pour le cdrom, quels encodages pourraient me donner un bon résultat, en sachant que cela doit se lire sur n'importe quelle machine sans ajouter de lecteur ou codec

merci d'avance pour vos lumières

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux une lecture sur toutes les machines il faut passer par le VCD.

3. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

je viens de penser à un truc. je sais c'est du bricolage.... que penses-tu d'une premiere compression QTref-QTmovie non-entrelacé, puis QTmovie-mpeg1 640x480 ?

bien-sur, je garde en reserve le vcd (qui passe sur tout) mais la qualité d'une heure sur un cd, c'est assez dégueu comme résultat

4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton probleme de lecture de dvd sur platine c'est peut etre ton support qui n'est pas de qualité.Pour faire un test grave ton DVD a petite vitesse exemple 4 x sur un bon support comme un DVD-R de chez Verbatim.Autre solution ou option : ne pas remplir le dvd au maximum car sur la fin il y a souvent des problemes., donc tu encode a 7000 au lieu de 8000 et tu grave un dvd plus petit.

Pour ta solution sur CD tu peux aussi encoder en wmv si les PC sont sous Windows
    Windows Media Encoder

Bonne chance

5. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

bon déjà mon idée de bidouille ça rend mal

pour le dvd, j'utilise du sony, gravé en 2.4x et il n'est pas plein.... donc ça doit pas être ça

je pense que je vais leur envoyer un dvd à 3-4 Mb (tant pis pour la qualité) et un vcd avec autorun pour les ordis

par contre quelqu'un connait les plages de bitrate (audio et video) pour un dvd. je ne peux pas comparer avec les dvd du commerce car ils n'ont pas les mêmes sources

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous