module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] soucis de lecture et export MPEG-4 AVC(Part 10) H.264 dans PP

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tomroots, 15 Avril 2015.

1. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis de lecture de fichiers AVCHD 1080i 25 ana sur Premiere CC, plutot qu'un long discours, je vous illustre cela :

Donc voila, ça saute, comme si c'était mal encodé ou je ne sais quoi.
    C'est pourtant les fichiers tels quels sortis de la cam (Canon XA-10)
    Quand je la lis avec VLC ça me fait le même bug de lecture
    Quand je la lit avec Media Player Classic, ça passe niquel, pas de bug
    Dans final cut X ça passe niquel (j'ai essayé chez un ami, j'ai pas de mac)
    Par contre si j'exporte depuis premiere, MPC ne le prends plus et l'affiche avec le bug de lecture (qui doit être du coup considéré comme normal j'imagine)

Mes paramètres de séquence correspondent bien, j'ai même essayé avec d'autres paramétrages, idem.
    Je me suis dit que c'était ptet un soucis de demultiplexage, du coup j'ai renommé le .mov en .mp4 mais ça a rien changé.

Et je trouve pas de soucis similaire ailleurs sur internet :/

Bref si vous avez une idée je suis preneur :help:

#1 tomroots, 15 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Donc voila, ça saute, comme si c'était mal encodé ou je ne sais quoi"

Il y a effectivement un problème de fréquence image qui n'est pas constante pendant le déroulement du clip.
    Il y a une image en noir et blanc et complètement décalée toutes les 10 images, ce qui donne cette impression de sautillement.

il suffit de balayer la timeline de Premiere image par image pour s'en rendre compte.

Je ne sais pas si le clip présenté est un original issus de votre camescope, en tout cas Mediainfo signale le problème. (A vérifier sur un clip original, sinon). => voir résultat sur l'image.
    Il est possible que certains logiciels de lecture sautent ces images hors fréquence normale, ce qui donne l'impression d'une lecture correcte.

Dans tous les cas le problème ne vient pas de Premiere, mais vient de l'amont , soit du camescope (=> SAV) soit de la méthode de transfert vers le PC.

Olivier

Fichiers attachés:

3. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la video est un export de PP pour montrer le comportement, il ne s'agit pas de la vidéo originale

Ça doit venir du camescope du coup, vu que les rushs en double que j'ai copiés depuis un mac présentent exactement le même comportement sur le mac.

Cependant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi depuis FCP X il n'y a aucun soucis a la prévisualisation ou à l'export et sur PP ça buggue :perplexe:

edit : je viens de faire un test mediainfo avec le rush original et je n'ai pas cette variation de framerate :perplexe::perplexe::perplexe:

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Quelles sont les manipulations que vous faites, entre la prise de vue, et l'import des clips dans Premiere ?
    Je serai surpris que ce soit le camescope qui soit en défaut, donc il peut il y avoir un élément perturbateur dans le processus.

Postez sur un serveur un petit clip original du camescope, pour qu'on puisse l'examiner à la loupe.
    Par ex sur Free - Envoyez vos documents

Olivier

5. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'un projet que je récupère d'un montage sous FCP X (sur mac donc) avec export XML, copie des fichiers sources etc...

Cependant je ne pense pas que cela vienne de là puisque le même comportement est observé sur le mac d'origine

D'ailleurs même en ouvrant le projet PP sur le mac en question, on a le bug.

Voici un lien pour télécharger le clip d'origine : Free - Envoyez vos documents

edit : attention j'ai modifié le lien qui pointait vers le mauvais fichier

#5 tomroots, 16 Avril 2015
    Dernière édition: 16 Avril 2015
  6. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé étrange d'avoir des fichiers MOV et non MTS, du coup j'ai recontacté les personnes à l'origine du projet. Après quelques nouveaux échanges avec l'équipe qui a tourné voici ce qu'ils me disent à propos des fichiers :
    Je me demande si le mac a pas automatiquement converti le fichier, du coup :col:
    Je m'y connais pas assez sur ces machines, mais c'est tellement user-friendly qu'il y a plein de trucs transparents pour l'utilisateur, il peut convertir les fichiers sans prévenir ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Je me demande si le mac a pas automatiquement converti le fichier, du coup "

Il semble bien que Quicktime ai fait un pré-traitement pour copier le fichier sur disque, ce qui me semble anormal.

Je pense qu'il faudrait reprendre ou poursuivre la discussion sur le forum Mac, car apparemment le problème ne vient pas de Premiere.
    Apple Final Cut Pro X - Forums du Repaire

PS : je n'arrive pas à télécharger votre fichier : le fichier commence à se visualiser (et pas se télécharger) puis se bloque.

Olivier

8. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est bien ce que je me disais.
    n'ayant pas de mac, la seule solution que je vois c'est de réencoder les rushs et de refaire le cut...
    J'ai fait des tests avec winFF et ça marche plutôt bien, quand j'encode avec le preset MP4 h264 1080p et que j'importe dans PP, plus de soucis.
    Bon eh bien je vais perdre un peu de temps mais au moins je partirai sur des bases saines (mis à par le format réencodé des rush, mais bon pas le choix)

Pour le fichier à télécharger, j'ai remarqué (je ne sais pas pourquoi) qu'en faisant un clic molette sur le lien et en rentrant le code free ça fonctionnait sans soucis.

Je ne pense pas continuer sur le forum mac, j'y connais pas grand chose et c'est pas moi qui ait fait les manips, j'aurais pas grand chose à apporter. Mais merci en tout cas !

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en ouvrant les fichiers avec QTime la lecture est fluide ? Si c'est le cas, il suffit d'ouvrir les vidéos dans QT et faire "exporter sous" et ensuite les encoder en Avi ou mpge4 ou autres selon choix de montage ... en plus, il est possible de délimiter le plan en point in et out pour n'exporter que la partie voulue (avec la version pro en tout cas ...)
    :jap:

10. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais avec quicktime sur mon PC la lecture donnait le même résultat qu'avec VLC, à savoir une image sur dix de "grise"

avec MPCHD pas de soucis cependant, ça se lit correctement.
    Donc en effet, soucis de correspondance ips entre le contenu et le conteneur, j'ai tout réencodé les rush avec winFF en mp4 1080p et ça fonctionne bien maintenant (mais ça m'a pris 3 jours...)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous