module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soucis de gravure DVD

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by antemasophe, Dec 20, 2004.

Tags:
  1. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sur les conseils avisés de JC33 je fractionne ma question en 2 :
    Bonjour à tous, je débute en matière de forum et peine en gravure de DVD:help: .

J'ai un graveur de DVD de salon de marque LG qui fonctionne à merveille (gravure puis lecture des DVD gravés, format -RW). En revanche, lorsqu'il s'agit de lire lesdits DVD (même finalisés) sur mon lecteur (toujours de salon) Pioneer DV 535, ce dernier les vomit sitôt insérés (sauf DVD-R finalisé mais ça ne me sert pas à grand chose de graver en vrac sur du -R pour ensuite ne garder que ce qui me plait...)

Ayez pitié d'un rippeur en apprentissage...

Merci de m'éclairer de vos lumières

#1 antemasophe, Dec 20, 2004
    Last edited: Dec 21, 2004
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    De mémoire le Pioneer 535 est bien compatible DVD-R et DVD-RW.
    Quelques questions :
    - Quels médias DVD-RW utilises tu ?
    - Si tu graves un DVD-RW avec ton graveur PC, est ce que le pionneer les lis ?
    - Quand tu graves un DVD-RW sur ton graveur de salon LG, est ce que tu clotures la session ou le disque ? Si non, fais un essai en fermant (cloture) le disque.

3. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour commencer, merci de me répondre. Tu es le premier, le seul en somme.
    Quels médias DVD-RW utilises tu ?
    J'utilise du Verbatim simple face 2X
    - Si tu graves un DVD-RW avec ton graveur PC, est ce que le pionneer les lis ?
    Je n'ai pas essayé ou plutôt, pas réussi à graver un -RW avec mon PC ...
    - Quand tu graves un DVD-RW sur ton graveur de salon LG, est ce que tu clotures la session ou le disque ? Si non, fais un essai en fermant (cloture) le disque.
    ... j'ai essayé de les lire non finalisés (echec sur PC et Pioneer de salon) puis, finalisés (echec sur Pioneer mais Ok sur PC). Impossible de copier ensuite sur PC (avec Nero6 ou DVD Shrink3.2).
    On m'a conseillé aujourd'hui CloneDVD, j'ai téléchargé la version 2.5 mais je n'en ai pas la clef...

Pour finir, à ce stade, j'ai uniquement réussi à lire un DVD-R finalisé, gravé sur le LG de salon, sur mon Pioneer tandis que je peux tout lire sur mon PC (finalisé) mais le protocole de gravure du LG ne me permet pas de copier les fichiers et ainsi récupérer mes -RW que j'utilise comme de mini HD.

Si tu as des idées, je suis ultra preneur :rolleyes: :help:

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

essaie de ripper ton dvd avec smartripper, car les disques gravés par soi (en tous cas, ceux que je crée sous studio) ne sont pas reconnu par dvdshrink mais sont reconnus correctement par smartripper.

5. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut bibi.1978,
    Merci de ta réponse. J'ai aussitôt downlaodé ton soft, smartripper V2.41, mais ce dernier ne reconnaît pas non plus le DVD dans le lecteur "no DVD found".:non:
    J'ai fait un tour dans les "settings" mais je n'ose toucher à rien, c'est pire que du chinois pour moi...
    Pour info, lorsque je scrute mon DVD fait maison via Explorateur W je vois : 1 fichier ".Sys-Reserved-RW-Bitmap.GROW" de 10Ko
    1 Dossier "DVD_RTAVV" lequel recele :
    1 fichier IFO de 52 Ko "VR_MANGR"
    1 fichier VRO de 3 941 898 Ko "VR_MOVIE.VRO"

Est ce que ça te dit quelquechose ?
    Et en tout cas, Merci, ;) pour ton aide, tout apport m'est très utile
    @+
    antemasophe

6. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Petite info à tous,
    A compter de dimanche (26-12-04) je serai AFK (loin de mon clavier) jusqu'à l'année prochaine (ça s'appelle des vacances, :bravo: ). N'hésitez pas à poster vos réponses tout de même car j'ai bien besoin de votre aide :help:
    D'ici là, lachez pas l'affaire et encore merci ! ;)

7. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est une structure non pas de DVD-Vidéo, mais de DVD-VR ... Il faut un logiciel qui accepte en, entrée les DVD-VR pour les transformer en DVD-Vidéo.
    Cyberlink PowerProducer 3.0 supporte le DVD-VR .. et je crois qu'il existe un plugin DVD-VR pour Ulead MediaStudio 7.0.
    Jette un coup d'oeil sur les sites de CyberLink et Ulead, et sur ces posts :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47645
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58861
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=61421

8. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour cet avis,
    Je download dés que possible. Je suppose que c'est un soft payant, auquel cas, ;) connaitrais-tu un provider low cost ?
    Dés que j'ai le soft je teste une gravure et si tout va bien je rentabilise enfin mes investissements récents.
    Je te tiens au courant du résultat et encore merci !:bravo:;)

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    TMPG DVD Author accepte aussi les VR en entrée. La version démo est téléchargeable sur le site officiel. Elle est complètement fonctionnelle (sans limitations) pendant 30 jours si ma mémoire est bonne.
    Néro DVD Vison Express 3.x accepte aussi les VR (http://www.nero.com).
    Je ne connais pas de logiciels gratuits qui gèrent le VR ... mais ça doit bien exister en cherchant.

10. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,
    Aujourd'hui je n'ai plus accès au web via l'ADSL, ça rame du coup pas mal...
    J'ai téléchargé le premier soft hier soir, 102 Mo à raison de 19 Ko/s je me suis cru de retour à mes débuts sur la toile. Je bénéficie d'une version démo valable 30 jours je vais donc essayer de graver mon premier DVD ce soir (entre l'apéro et la dinde ;) ).
    Je pars ensuite une semaine mais je te tiens au courant du résultat demain.
    Quoi qu'il advienne, je te remercie très sincèrement et te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année :bravo:
    Bonnes fêtes à tous les posteurs et @ bientôt.
    Antemasophe aka un mec qui touche pas (encore) sa bille en informatique :perplexe:

11. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est encore moi,
    J'ai pas pu résister à l'envie de tester Ulead ... le logiciel reconnait mes DVD gravés sur mon graveur de salon, c'est génial :bravo: le seul problème c'est qu'il ne gère pas le son Dolby Digital :( ...
    Résultat, j'ai l'image mais pas le son :non:
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller un petit pluggin (plus d'ADSL jusqu'au 3 janvier) pour que mon bonheur soit complet ?:help:
    Merci et @+
    antemasophe

12. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :lol: C'est vraiment Noël :bravo:
    Salut à tous et mille mercis :D , j'ai enfin réussi à graver sur DVD-R les programmes préalablement stockés sur DVD-RW grace à mon graveur de salon !
    Je n'y serais pas parvenu sans votre aide à tous ;) .
    Ma modique contribution, pour tous ceux qui rencontreront les même soucis que moi sera de vous résumer ci-après la procédure qui va bien :
    1 - Graver les programmes télé, câble ou satelitte (Dolby Digital et choix de la langue possible pour les deux derniers) sur un DVD-RW (ça doit également fonctionner avec un +RW mais je n'utilise personnellement que du "-") à l'aide d'un graveur de salon (moins cher qu'un graveur avec DD).
    2 - Utiliser TMPGEnc DVD Author dont une version démo (30 jours d'essai gratuit) est disponible sur http://www.pegasys-inc.com
    Ce soft est excellent, probablement moins impressionant que Ulead DVD MovieFactory 3 qui m'a carrément bluffé mais qui malheureusement ne semble pas gérer le son Dolby Digital :perplexe:
    3 - Après copie des fichiers sur le DD, il ne reste plus qu'à graver ce que l'on souhaite conserver sur un DVD-R (+R) et le conserver dans sa vidéothèque... :amour:

C'est le top , :D , la mort absolue du VHS dans ma maison, il faudra juste surveiller le vieillissement des DVD.

Merci à tous, merci tout particulier à MaxenceRoger :bravo: qui m'a super bien conseillé et excellente fin d'année à tous :D

Rendez-vous en 2005 !
    antemasophe

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous