module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soucis de gravure DVD

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by antemasophe, Dec 20, 2004.

Tags:
  1. antemasophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sur les conseils avisés de JC33 je fractionne ma question en 2 :
    Bonjour à tous, je débute en matière de forum et peine en gravure de DVD:help: .

J'ai un graveur de DVD de salon de marque LG qui fonctionne à merveille (gravure puis lecture des DVD gravés, format -RW). En revanche, lorsqu'il s'agit de lire lesdits DVD (même finalisés) sur mon lecteur (toujours de salon) Pioneer DV 535, ce dernier les vomit sitôt insérés (sauf DVD-R finalisé mais ça ne me sert pas à grand chose de graver en vrac sur du -R pour ensuite ne garder que ce qui me plait...)

Ayez pitié d'un rippeur en apprentissage...

Merci de m'éclairer de vos lumières

#1 antemasophe, Dec 20, 2004
    Last edited: Dec 21, 2004
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    De mémoire le Pioneer 535 est bien compatible DVD-R et DVD-RW.
    Quelques questions :
    - Quels médias DVD-RW utilises tu ?
    - Si tu graves un DVD-RW avec ton graveur PC, est ce que le pionneer les lis ?
    - Quand tu graves un DVD-RW sur ton graveur de salon LG, est ce que tu clotures la session ou le disque ? Si non, fais un essai en fermant (cloture) le disque.