module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis de fermeture sur Hi 8 81 E minolta

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leblanco, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. leblanco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je débute sur le net, alors je ne suis pas OK avec le language, mais j'ai un gros pb avec un héritage.
    Lorsque je place la K7 dans le caméscope, je referme la partie latérale manuellement, mais la partie sup doit descendre mécaniquement.
    Là , plus rien! tout est bloqué.
    Celà est-il déja arrivé .

Si mon caméscope est OUT, existe -t-il une soluce pour lire du Hi8avec autre chose?
    Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retire la batterie(qui je l'espère est chargé). Attend un peu, il est possible qu'en le replaçant la cassette finisse de se verouiller. Si ça ne marche toujours pas, il y a bien un moyen pour la sortir, mais ça demande d'ouvrir, de repérer le moteur qui actionne la fermeture, après avoir retiré la batterie, tu applique un voltage continu de max. 4,5V dans un sens ou dans l'autre, jusqu'à ouverture. Normalement il faut de plus retirer une nappe qui conduit à ce moteur, mais tu risques de faire plus de dégâts en essayant de la retirer. Si ça ne veut pas bouger, n'insiste pas. Etant donné l'âge probable du camescope, je ne te conseille pas trop d'essayer de le faire réparer, le devis risque d'être supérieur à la valeur (très basse) d'un tel camescope.

Tu peux lire du Hi8 avec un camescope D8 comme le Sony TRV460(pas le bas de gamme TRV255).

3. leblanco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La batterie ne marche plus, je suis exclusivement sur le secteur.
    J'ai bien essayé de débrancher tout, puis de recommencer, mais rien de neuf!
    la K7 n'est pas bloquée, c'est le chariot dans laquelle elle s'insère qui ne descend pas pour la lecture.
    Je me demande si ce n'est pas la motorisation de ce chariot qui est out.
    Pour la lecture, existe -t-il un système comme celà se faisait pour le VHS( un petite K7 dans une grande)?
    Car en fait , l'idée est de transférer toutes ces K7(12) sur CD ou DVD. Alors, il me faut trouver une possibilité de lecture!
    Merci déja pour la réponse et, je suppose, celle à venir.
    Bravo pour votre site, complet mais qui reste simple, sans prise de t^te!
    Continuez

4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que sans cassette tout se ferme normalement ? Si oui, le moteur de fermeture est actif. Vois-tu une image dans le viseur ?

Pour 12 cassettes, ça ne vaut pas le coup d'acheter un D8 dont la qualité n'est plus ce qu'elle a été, ce ne serait pas raisonnable. Fais les copier par quelqu'un, mais tu n'as pas dit dans ton profil dans quel coin tu habites.

5. leblanco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans K7, celà ne marche pas non plus.
    Je suis en bretagne

6. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi8

Alors je ne peux rien pour toi. Regarde si dans ta region il y a un club video, ils pourraient graver des DVD a partir de tes cassettes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page