module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis de diffusion de DA After-Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par junomedia, 24 Août 2003.

Tags:
  1. junomedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr à tous!

Je fais des dessins animés sous AfterEffects. Je voudrais les diffuser sous forme de fichiers AVI sur CD-Rom, car pour le moment la solution DVD est trop chère pour moi. Voici mon problème : je ne trouve aucun codec satisfaisant dans le menu de rendu d'AfterEffects qui soit supporté par le lecteur WindowsMediaPlayer. En effet, j'avais auparavant l'habitude de diffuser mes vidéos sous forme de .AVI encodés avec un codec Indeo, et les anciennes versions de WindowsXP le supportaient. Mais, oh horreur, les nouvelles versions de WindowsXP ne contiennent plus de codec Indeo, qui sont désormais VENDUS comme le confirme le site http://indeo.ligos.com
    Comment faire (mon public nombreux et passionné ;-) ne va pas acheter un codec spécialement pour lire mes AVI)?? Je précise que j'utilise la v.4 d'AfterEffects. Les autres codecs dispos fournissent un résultat des plus moches (MS Video 1, MS RLE), ou alors, dans le cas de "Cinepak by Radius", ils fonctionnent bien sauf les "trames clés" qui donnent lieu à un effet d'aliasing des plus repoussants. J'ajoute que j'ai été fouiner dans la "base de connaissances" de Microsoft pour trouver la liste des codecs supportés par le MediaPlayer, et que ça ne m'a pas apporté la solution. Bref, une seule question : quels codecs utilisez-vous quand vous diffusez en fichier .AVI???

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le divx ne te convient pas ?
    Il y a pourtant une version gratuite de cet excellent codec !

3. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sinon essaye le Windows Media 9 (extension .wmv), gratuit, maintenant accessible en encodage avancé, et d'une qualité presque aussi bonne que le Divx. Il est distribué d'office sur XP SP1, sinon facilement téléchargeable chez Microsoft et il marche aussi avec les autres OS windows.

4. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    dans le passé, jai participé dans un projet CD-ROM "Circus!" qui est un cartoon animé interactif.
    Nous avons testé tous les codec et nous avons opté pour le codec "Graphics" inclu dans QuickTime,
    ça marchait super bien en 256 couleurs sur Mac & PC
    bien sur l'integration était sur Macromedia Director et l'installeur de Quicktime était sur le CD-ROM;)

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    De manière générale et malgré beaucoup de réticences (je suis PCiste) j'ai été finalement converti au format Quicktime, globalement plus stable, plus performant, plus flexible et plus compatible que le Avi.
    Si tu as le choix privilégie effectivement le format Quicktime, sinon WM9 en avi.

6. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... le codec "Graphics" sous QuickTime est optimisé pour le dessin animé ,
    ça vaudrait le coûp de faire le test:amour:

7. junomedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI vs Quicktime

Effectivement c'est Quicktime qui me donne le plus de satisfaction, plus précisément via le codec SorensonVideo3. La qualité est presque aussi bonne que la vidéo non compressée, et le taux de compression est très satisfaisant : j'ai de quoi faire tenir 20 minutes sur un cd en pleine réso, c-à-d autant qu'avec une compression MPEG2. Les points négatifs sont que d'une part le lecteur Quicktime n'offre pas de visualisation plein écran comme le WindowsMediaPlayer le permet (c'est donc moins spectaculaire et moins esthétique), et que par ailleurs il n'est pas installé d'office sur PC. Reste de plus à savoir si le Sorenson (qui a aussi fourni le codec de FlashMX, comme vous savez) est présent dans toutes les versions du QuicktimePlayer... Parenthèse à ce propos : même paramétrée sur la qualité la meilleure, la vidéo dans FlashMX n'atteint pas la meilleure qualité fournie par les meilleurs codecs. Dommage car si évidemment sur le web une vidéo en qualité "compression non destructive" est absurde, en revanche sur cdrom c'est jouable.
    A propos du codec "Graphic" : je l'ai testé mais ses 256 couleurs ne rendent pas bien avec mes images, pleines de textures et de dégradés. Enfin c'est quand même énervant que Microsoft ne fournisse pas une liste claire des codecs fournis avec Windows.

8. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible!!! avec la version PRO de QuickTime(payante:( )

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Fichiers attachés:

• no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      15.5 KB
      Nb. vues:
      171
  10. junomedia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QuickTime PRO

oui je suis allé sur le site Apple pour voir ça de + près. Un artiste une fois m'avait parlé de ça ; il disait que le langage de "développement" de contenus multimédia de QTPro était encore + puissant que Flash... Je ne sais pas si c'est vrai, et je sais aussi que ça n'est pas dans le sujet du forum, mais si qqn a un avis / une expérience dans ce domaine ça m'intéresse toujours (en message privé si ça sort trop du sujet)...

Chargement...

Partager cette page