module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

soucis avid help !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par young prod', 13 Octobre 2011.

Tags:
  1. young prod'

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour expliquer mon soucis j'arrive a importer une video a la lire dans avid mais des que je la met sur la barre de montage ,elle ne s'affiche plus seulement le son est la

j'ai fait une video au cas ou je suis pas claire :D

merci de m'aider svp svp

#1 young prod', 13 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

quelles sont les caractéristiques de ton film ?

à lire : No or poor quality video preview in Avid Studio

3. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ carte Vidéo

J'ai observé ce pb chez moi la première heure, une MAJ des drivers de la carte graphique avait réglé le point.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    on oublie que les constructeurs de PC proposent leurs propres drivers, différents des versions trouvées chez l'Editeur de cartes. Parfois ça crée quelques déboires. Il y a des constructeurs réputés pour cette originalité négative.

5. andre g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me permet de m'ajouter à ce post parce que je rencontre des problèmes similaires avec AS mais moi c'est au niveau de la fenêtre de visualisation (source et plan de montage), à chaque ouverture de AS j'ai un résultat différent, parfois je peux visualiser en mode pause et avance image/image des fichiers mpg2, parfois pas, idem pour le mpg4 et le m2ts, dès fois je n'ai jamais de vision en mode pause, parfois je la perd etc et par contre cela fonctionne toujours en mode play ...... à chaque fois que je me déplace dans la timeline ou que je passe en image/image la fenêtre devient grise ....J'ai une bonne bécane qui me permet de monter en multi-flux HD avec un autre programme de montage. Le pilote de ma carte graphique est à jour, j'ai déjà suivi les conseils au niveau des paramêtres de visualisation. Je suis en contact avec Avid Support mais pour le moment pas de solution ..... donc si vous avez une idée : je suis preneur !

D'avance merci et merci à tous de participer à l'aventure Repaire.net qui est une mine d'or d'infos !!!!!!! :bravo:

André

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

parfois, la présence d'un pilote moins récent résoud aussi les problèmes.

as-tu testé différentes options de préférences vidéo et audio dans le menu configuration ?

7. andre g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'accueil,

oui j'ai déjà testé tous les paramêtres, ce qui est bizarre c'est que dès que je modifie un paramêtre ou que je vais dans l'import et que je reviens dans le plan de montage, alors j'aperçois l'image en pause dans la fenêtre de visualisation, parfois je peux faire pendant quelques secondes de l'image par image ou me déplacer dans la timeline mais après quelques secondes c'est de nouveau la fenêtre grise qui revient.... à moins que je me plante complètement : les fichiers d'imports ne sont pas liés au format d'export ... je m'explique

je peux travailler sur un montage avec des fichiers HD1080 m2ts et faire le rendu en Pal écran large ? peut on également mélanger les types de fichiers dans la timeline comme dans d'autres logiciels de montage ?

@+ André

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour le format multiple, je ne l'ai pas testé. Mais théoriquement il n'y a pas de problèmes.

quelle version du pilote de ta carte graphique as-tu ?

9. andre g

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai donc une NVIDIA GT540M 2G de RAm,
    Pilote version 280.26 date : 9.8.2011

merci

André

comme young prod, voici une petite vidéo de ma frustration... désolé j'ai fait l'export en 4/3 ..... quel débutant :cry2:

#9 andre g, 19 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page