module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis avec les lumières - comment obtenir ce que je veux ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Aury, 30 Octobre 2012.

1. Aury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Alors voilà je débute sous Motion 5, et je dois réaliser un petit teaser vidéo pour un ami qui me cause quelques soucis.

En gros, l'idée, c'est simplement de voir s'afficher un titre (en 3D), avec un faisceau de projecteur qui balaie de gauche à droite derrière. Quelques mouvements de caméra et hop, c'est bouclé.

Pour l'histoire du faisceau, j'ai placé à la verticale un grand rectangle, puis juste devant une lumière de type spot dirigée à 80° vers le haut (j'espère que vous me comprenez). Aucun problème, le résultat correspond parfaitement à ce que j'imaginais.

Devant ce fameux fond balayé par un spot j'ajoute mon titre, et là les ennuis commencent : on ne le voit pas du tout (forcément, la lumière est dirigée vers le côté opposé). Mais, quand j'ajoute une lumière pour éclairer le titre, ça me fait une tâche blanche dégoutante sur le rectangle. Du coup je ne sais pas comment faire... Je voudrais que sur le rectangle, on ne voit que mon spot de couleur, et que devant tout ça mon titre soit parfaitement éclairé.

Est-il possible qu'un élément ne réagisse qu'à une lumière et pas une autre ? Ou que mes lettres soient éclairées sans utiliser une lumière ?

En espérant avoir été le plus clair possible..
    Merci d'avance :)

2. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0