module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Soucis avec lecture de film sur ma tv sony

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Alexandre.64, 24 Novembre 2013.

Tags:
  1. Alexandre.64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai acheter il y a peu une tv Sony , modèle 47 pouces w805a sur laquelle j'ai branché un ampli via hdmi arc qui en sont tous les 2 équipés .. Seulement j'ai un soucis pour lire des vidéos .. Je sais pas si mon ampli me permet de le faire donc je branche directement ma clé USB sur la tv .. Il s'agit d'une clé 3.0 et les ports de la tv sont en 2.0 il me semble.. Jarrive a lire les fichiers audio et photo étant sur ma clé seulement pas les vidéos .. Lorsque j'en sélectionne une jentend le ptit bruit comme quoi j'ai sélectionner le film et après plus rien, le film ne se lance pas et je ne peux plus me déplacer après du coup obliger d'éteindre la tv, de débrancher l'alimentation et de rallumer en suivant pour pouvoir réutiliser la télécommande.. J'ai 3films sur la clé , l'un en avi et les autres en mkv et je suis sur de faire la bonne manip pour sélectionner la vidéo seulement sa marche pas.. Et ces formats la sont normalement compatible avec la tv.. Une idée ? En vous remerciant :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    En général, la publicité et la documentation des téléviseurs récents qui annoncent le support de divers formats audio et vidéo, omettent de préciser à quel debit, quelle fréquence d'image, quels paramètres du codecs,.... , enfin toutes sortes de caractéristiques qui font qu'en final il est pratiquement impossible de lire ses propres vidéos directement à partir d'une clé USB.

Le format le plus couramment accepté est le Mpeg2 50i avec un débit de 10-12 Mbits/s, les autres passent plus ou moins bien, ou pas du tout.

La vrai solution est d'utiliser un Disque Multimédia, avec une sortie HDMI. En tapant dans les modèles Dune, Popcorn et DVICO, on arrivent à des résultats très satisfaisants.

Olivier

Chargement...

Partager cette page