module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis avec entrainement bande XL1 -> Mosaiques

Discussion dans 'Canon' créé par JMMaupin, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soucis avec entrainement XL1
    Bonjour
    Voici les symptômes.
    Depuis que je l’ai (Neuf en 2000) :
    - Encrassement rapide des têtes. Environ au bout de 8 K7 : Bandes illisibles et non enregistrables.
    - Destruction définitif locale de la bande + encrassement sérieux des têtes si en pause + de 2min. Merci le mode veille sur le xl1 qui est efficace.
    - Habitué à faire une avance rapide et retour complet de K7 neuve, récemment l’avance s’arrête à 2/3 de la bande m’invitant à l’éjecter. La lecture comme l’enregistrement vas bien au bout des K7, Mais !
    - En fin de K7 le moteur des têtes fait de plus en plus de bruit et des défauts d’enregistrement apparaissent.
    Un nettoyage des têtes légèrement tamponnés avec un solvant spécial de marque Alsop les rend parfaitement opérationnelle à chaque fois.
    Bon la liste des symptômes s’arrête là !
    Avec des têtes propres et en début de bande (2/3 K7 1h en SP) ca se passe bien.
    Bref les mêmes défauts que j’ai connu avec tout système à bande qui m’on appartenus ou que l’on m’a confié pour les même problèmes, ayant une seule cause.
    ->La fichue friction du galet de bande amont des têtes qui se durcit avec le temps et qui tend la bande entre lui et le cabestan ce qui provoque sur les systèmes à tête tournantes une friction accrue sur le tambour.
    Je l’ai a chaque fois résolut sur des magnétos audio, VHS, Video8 par une lubrification qui va bien ou un réglage de tension de ressort selon la conception du système.
    J’ai constaté sur mon XL1 que hors tension se galet est particulièrement dur, mais je ne connait personne qui possède un XL1 pour comparer.
    Il se trouve que compte tenu qu’il fonctionne parfaitement en tout cas en début de bande cette fois je renonce à tenter un démontage pour voir ca.
    C’a c’est mon diagnostic très influencé par mon expérience, mais j’ai la sagesse de penser que je peu toujours me tromper. Je ne suis pas dépanneur Hifi Vidéo de métier.
    Alors par rapport aux symptômes évoqués j’attend l’avis de techniciens dont c’est le métier .
    Si le diagnostic est le bon, avis aux connaisseurs que puis je faire de moi-même ?
    Une vue éclaté du châssis (Introuvée sur le net) me motiverais a l’ouvrir.
    Les post sur le SAV Canon m’effraient par leurs Tarifs.:non:

« Et oui on peu ne pas être fortuné et avoir un XL1 quand c’est un achat passion. »
    D’avance merci de votre aide.:help:

#1 JMMaupin, 15 Octobre 2007
    Dernière édition: 22 Octobre 2007
  2. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle marque de K7 utilisez-vous ?

3. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bonne question. Avant de savoir qu'il fallait les proscrire, de 2000 a 2005 des Sony premium.
    Je suis ensuite passé a des JVC j'en ai donné une sur 2 c'est à dire avec certaines du même lot aucun problème puis la suivante défauts sur défauts, alors que sur un autre caméscope elle ne présente pas de problème.
    Je viens d'essayer des Sony Excellence, c'a n'est pas excellent pour finir.
    Apres recherche sur le Repaire a ce sujet, j’attends des Panasonic AYDVM63PQ. Difficile a trouver en France apparemment je l'ai ai commandée chez trm.fr depuis plus d'un mois.

4. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'utilisais des SONY, j'avais des drops assurés, pertes audio et mozaïques à outrance - Depuis que j'utilise uniquement des MAXELL, je n'ai plus aucun problème.

Les SONY sont à proscrire pour des raisons d'incompatibilité avec CANON - Il y a eu maintes discussions à ce sujet sur le forum - Bonnes recherches..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous