module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Soucis avec des fichiers .vob

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fr3dV3R, 7 Octobre 2010.

Tags:
  1. Fr3dV3R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je n'ai pas réussi à trouver ou comprendre comment faire avec mes fichiers .vob

ci dessous un screen de ce que je vois sur le dvd

Uploaded with ImageShack.us

Tout bêtement je souhaite monter le film d'un mariage que mon père a filmé avec la caméra d'un de ses amis (donc évidemment ils sont nuls en informatique et la camera je ne sais même pas quel est le modèle).

Bref mon père m'a apporté le dvd avec les images ...

Premier constat : seulement 9 fichiers de taille équivalente, bizarre ...
    Deuxième constat : format .vob

Je souhaite monter le tout avec sony vegas 9, et j'ai un convertisseur Freemake video converter.

Soucis : j'ai transformé une fois en avi et dans vegas quand je fais un aperçu j'ai écran noir et seulement le son ... et d'autre part pourquoi diable seulement 9 fichiers alors que je devrais trouver des centaines de séquences ...

Alors j'ai peut-être loupé un truc ou alors je dois demander à refaire le dvd sachant que le gars n'y connais quasi en informatique ...

Auriez-vous des suggestions par hasard?

Merci d'avance ^^

ps : mon premier message mais je lis très souvent ce forum pour m'instruire :)

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi et bienvenue sur le forum
    :good:

Il s'agit suremenrt d'un camescope DVD qui à créé une structure DVD (+ menu) avec toutes les séquences.
    Les séquences sont donc maintenant "noyées" dans les fichiers vob .
    En ce qui me concerne, je ferais comme ça:
    Pour les extraire individuellement, essaye un "ripp" classique avec un log comme dvd-decrypter en mode IFO
    fonctionne depuis le lecteur dvd
    Chaque séquence devrait alors être représentée par un PGC x ou un VTS.
    Il suffit de les sélectionner et de les "ripper " sur le HDD.
    Attention de les renommer aprés le ripp pour éviter qu'elles ne s'écrasent les unes les autres.
    Le plus simple est ,à mon avis, de les rapatrier toujours dans le format vob et de les ouvrir ainsi dans vegas (quitte à les renommer en mpg eventuellement)
    -l'onglet stream processing sert à rapatrier sous forme de flux élémentaires -audio + video séparés)

Par contre, ça risque d'être fastidieux si il y a des dizaines de séquences.

3. Fr3dV3R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour la piste, je vais tenter de suivre cette démarche (si g tout compris)

4. Fr3dV3R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah c'est vraiment bizarre, j'ai effectué ta manip et le résultat est le même :
    vegas importe bien le fichier .vob (et j'ai essayé également en renommant en .mpg)
    par contre si je cale la sequence dans la fenêtre de découpage j'ai son+image , mais si je place la séquence dans la barre chronologique de montage eh bien dans l'aperçu ça reste noir et je n'ai que le son

c'est incompréhensible pour moi : le même logiciel voit la séquence dans une fenêtre mais pas dans l'autre ?

ci dessous le screen de ce que je vois sur vegas :

Uploaded with ImageShack.us

5. Fr3dV3R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh mon Dieu .........

J'ai fait mon gros boulet : la piste video était muette (d'hab c la piste audio g dû la rendre muette par reflexe)

Bref désolé , tellement surpris par un format que je ne connaissais pas que j'en ai oublié un détail assez important ...

Bon en tous cas ça m'a permis de découvrir un logiciel , merci bien l'ami !! :)

Chargement...

Partager cette page