module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Souci technique avec DSR 25

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vaudancourt, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. vaudancourt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Nous avons un souci que nous ne comprenons pas.
    1 lecteur de DVD relié au DSR 25 via une S Vidéo.
    Un dsr 25 relié au mac via la prise firewire
    Une fois le lecteur de DVD lancé, l'écran retour affiche l'image et le petit écran du DSR est actif.
    Une fois lancé la numérisation sur Final Cut Pro, un message d'erreur :
    "il faut mettre le dsr 25" en mode magnetoscope.
    Est ce réellement un problème de DSR ou une erreur de notre part sur final cut ?
    C'est la première fois que nous nous lançons dans la numérisation d'un DVD. Je ne peux croire qu'il faille d'abord une copie "bande" avant de digitaliser ?
    Votre avis ?
    Merci d'avance à tous
    Alain

2. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait des essais avec un DSR 11 et DSR 25, mais pas encore en utilisant le DSR en Mode EE pour numériser une source vidéo externe. (DVD...)
    Dans le Menu DSR il y a la possibilité de mettre DV Out On ou Off pour le mode EE, à mettre sur On pour numériser une source entrante. (la documentation de l'appareil n'est pas terrible à ce sujet). Dès que possible je fais un essai pour tester le fonctionnement et si voir j'ai aussi un message.
    Mettre une cassette DVCAM via la prise firewire sur PC sans problème, mais je ne peux pas réenregistrer le film monté sur le PC sur une cassette. J'ai un message me disant de mettre la camescope en Mode VTR. Impossible de savoir pourquoi ?
    Testé avec Movie Maker de XP pro. Une fois j'ai réussi de faire un enregistrement d'un montage avec le même appareil resté connecté ?
    Problème PC ou DSR ?

Crocro

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour enregistrer un signal entrant en analogique et l'envoyer directement sur l'ordinateur (mode pass through), il faut absolument mettre DV OUT sur ON car le fait de brancher le câble firewire entre l'ordinateur et le magnétoscope donne automatiquement la priorité au DV IN.
    À l’inverse, si on veut envoyer un flux DV de l'ordinateur vers le magnétoscope, il faut mettre DV OUT sur Off pour que le DV IN reprenne sa priorité automatique. :)

4. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le DSR est bien avec le Mode DV Out sur off mais j'ai quand même le message de Movie Maker de mettre le camescope sur VTR ?
    Peut-être en stop le DSR envoye un signal sur le PC et bloque le fonctionnement pour l'enregistrement sur la cassette.
    Faut-il une casssette vierge ?

Crocro

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Vierge ou non, ça n'a aucune influence, le magnétoscope enregistrera si la cassette n'est pas verrouillée.
    Par contre, peux tu piloter le magnétoscope pas les commandes du logiciel de montage? As-tu positionné la commande du magnétoscope Remote/Local sur Remote? :)

6. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Est-ce que le logiciel ne demande pas à controler le VCR, c'est à dire à le mettre en position remote? Dans ce cas il faut demander au logiciel de ne pas se soucier de controler le VCR (sur Avid, on décoche la case "Magnéto") pour pouvoir digitaliser à travers le magnéto.

7. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila j'ai refait un essai avec un autre DSR 11 et là il n'y a pas de problème pour l'exportation depuis Movie Maker sur une cassette DVCAM.
    Concernant le DSR 11 il n'y a pas de position Remote locale, mais un commutateur à deux positions, Télécommande Wireless ou Control S.
    Avec le DSR 11 "en panne" je peux le télécommander depuis le PC sans problème (Play, stop, rewind, forward), donc j'en conclus que les données peuvent aller du PC au DSR. Mais fonctionne pas en exportation avec Movie Maker ?
    Prochain essai un enregistrement de DSR à DSR avec le câble DV 4-4 dans les 2 directions.
    En apparence la configuration Menu est la même, la version du soft est peut-être différente ?

Crocro

8. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'après ces tests, on peut effectivement controler le VCR avec ce logiciel : mais ce n'est pas exactement ce que cherche Vandacourt puisqu'il fait l'acquisition d'un DVD, ce n'est donc pas la peine de controler le lecteur DVD (il n'as surement pas cette fonction) ou le magnéto.

En fait ca me rappelle un message d'erreur d'avid quand on rentre par ex une source composite sur un magneto DVDCAM (on la convertit grace au VCR) : dans ce cas, si on ne deselectionne pas la case VCR, Avid cherche un Time Code pour controler le VCR et ne le trouvant pas affiche un message de ce style.

9. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Concernant le problème rencontré par vaudancourt, il est possible que Final Cut Pro cherche aussi un time code venant de la source DV.
    Il faut peut-être faire un essai, mettre le DSR en mode record avec une cassette pendant l'acquisition et voir si Final Cut Pro donne toujours le message d'erreur.
    Dans cette condition un time code doit sûrement sortir sur la prise DV. Si ça fonctionne il n'y aura pas de perte de temps pour l'enregistrement et la relecture de la bande pour l'acquisition.
    Voir si Final Cut Pro permet l'acquistion EE sans time Code.
    Pour mon problème concernant le deux DSR 11 l'un fonctionnant bien avec Movie Maker et l'autre pas, avec un câble DV-DV 4-4 connecté entre les deux machines l'enregistrement fonctionne bien machine A=>B ou B=>A. Donc je ne vois plus qu'un problème de version du soft des DSR.

Crocro

Chargement...

Partager cette page