module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci (ponctuel) d'acquisition

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par benj, 25 Août 2003.

Tags:
  1. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède la storm2, avec bay et Premiere sur un 2.3mhz, 512 ddr,120go dd, ...

Le tout fonctionne très bien.... SAUF que parfois (environ 1 fois sur 3-4 quand même) je rencontre des problèmes pour acquérir la video à partir d'un camescope, malgré les branchements corrects.

QUand tout va bien , sous Première, clik sur acquisistion video et le pilotage et l'acquisistion se passe sans problème (le point rouge sur la bay confirme le bon branchement et la reconnaissance de la source)

Quand tout ne va pas, même manip mais pas d'image dans la fenêtre ni de pilotage (la diode de la bay est tout de même allumée)
    Alors j'essaie avec les log acnopus et même topo, rien

Après trois ou quatre redémarrages voire total débranchement et Rebranchement et réessai infructueux, comme par miracle (mais c'est agaçant car je n'ai pas trouvé de procedure rationnelle , l'acquissition devient de nouve&au possible sous Première et sous les log Canopus

Avez vous déjà rencontré un tel problème, auriez vous une explication ?

Merci
    Benj:(

2. Duge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai aussi depuis quelques temps exactement les mêmes problèmes, sur une Storm de base upgradée en Storm2, et qui, jusque là, tournait très bien (Acquisitions Première 6.5 ou Storm Video).
    J'ai réinstallé, je cherche encore...
    Je regardais du coté des nombreuses et successives versions des pilotes VIA (Correctifs et correctifs de correctifs tous les 3 ou 4 jours... C'est pas nouveaux chez eux !).
    J'envisage de changer pour un Chipset INTEL et un Pentium IV dont j'ai pu mesurer la qualité et la stabilité du matériel et des pilotes sur d'autres machines que j'ai montées, en particulier sur une qui tourne avec une Pinnacle DV500 sur laquelle je travaille aussi.

Pour information (confirmation?) sur quel matériels travaillez-vous ?

Bonne journée quand-même.

Si quelqu'un a un éclairage sur la question.
    Merci

Duge

3. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config (P4 2.53 sur abit it7 max2 512ddram ) est à base d'Intel est, outre ce souci, très stable et je trouve performante.

Je ne pense pas que notre problème vienne de ce côté là...

Mais devant l'affluence des réponses nous devons être isolés ! ou alors c'est encore les vacances :D

Allez les amis, un petit commentaire , une piste, quekchose ...

Salut

4. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite(s) suggestion(s)

Bonjour,

1) A essayer de capturer à partir d'un autre caméscope

2) A essayer de capturer avec "scenalyzer live" (même si avec la version démo) et voir si différences.

A+

5. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un autre cam, ça ne change rien.

Avec un autre log, je n'ai pas essayé... mais je n'y crois pas trop car ni Premiere ni les log storm fonctionnent

merci...

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA REPONSE :

Coucou à tous, j'ai votre réponse au problème :

Il faut distinguer le pilotage du mode d'acquisition :
    quand vous êtes dans la fenêtre de capture vous sélectionner le PILOTAGE (DV Canopus, NONE, DV IEEE ...).

Mais cela ne commute pas les entrées il faut allez dans les préférences du soft (capture) et sélectionner CANOPUS DV en tant qu'entrée, car c'est celle de microsoft qui doit être sélectionner ...

Sinon, vous pilotez le camescope, mais rien n'apparait dans la fenêtre de capture ....

Et voilà ........ YAPLUKA

7. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ...

MAIS ALORS comment expliques tu que ça marche quand ça veut bien, sans intervention matérielle ou autre paramétrage ?

Autre précision importante:

Tu notes: "Sinon, vous pilotez le camescope, mais rien n'apparait dans la fenêtre de capture .... "

Quand ça ne veut pas, je n'ai ni pilotage (pas d'accès au cam) ni fenêtre de capture (pas d'image)

CEPAFINI...

Chargement...
Discussions similaires - souci (ponctuel) d'acquisition
  1. baltic
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    322
  2. erco
    Réponses:
    30
    Nb. vues: