module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Souci pilote enregistreur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Abeille, 26 Juin 2004.

Tags:
  1. Abeille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    J'ai bien lu un fil la-dessus mais la solution proposée n'a pas fonctionné, donc je pose ma question
    Je travaille avec une PD170 en prise de vues, je monte avec Première Pro et j'ai ce souci :
    Lors de l'acquisition, bien qu'ayant paramétré le pilotage matériel DV en Sony PD150 (la PD170 n'apparaît pas dans la liste de choix) en final de capture j'ai un message "erreur de pilote d'enregistreur" puis un blocage de Première, c'est le cas de le dire puisque je suis obligé de quitter le programme.
    La capture se fait cependant correctement puisque j'ai bien le fichier avi enregistré dans le dossier voulu. C'est quand même pénible puisque à chaque capture je suis contraint de quitter Première, de le rouvrir et d'importer le dit fichier dans le projet.
    C'est plus que ch...t!
    Quelqu'un connaît une autre soluce que de changer de logiciel de montage?
    Merci d'avance.
    :o

2. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai un peu le même problème...
    avant tout marchait bien, et puis un jour j'ai branché mon cam AVANT de démarrer première. Du coup windows (XP) m'a fait le coup du nouveau matériel détecté etc etc et comme un con j'ai cliqué sur OK pour la detection automatique...

Depuis j'ai le même message d'erreur que toi après chaque acquisition. La première fois j'ai failli me pendre. Je m'en sort en débranchant le cable firewire ou en éteignant le camescope. Ca évite de quitter première. As tu essayé cette manip ?

A+ et bon courage

3. Abeille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Blézouille,
    Je n'ai pas encore essayé ta manip. Cependant ta description sur la manière dont a commencé le bug me paraît possible car moi aussi au début cela ne se produisait pas. D'ailleurs le camescope lorsque je l'ai branché la première fois, hors Première, avait été reconnu comme périphérique Philips, va savoir pourquoi. N'empêche qu'à ce moment-là je pouvais le piloter sous première pro sans le bug. En fait lorsque tu fais stop il répond pause et c'est là que survient le plantage.J'ai essayé sous Première 6.5 et c'est pareil.
    Bon si j'arrive à unrésultat probant je fais signe et sinon il n'y a plus qu'à attendre des jours meilleurs.
    Est-ce qu'avec Première Pro 1.5 c'est idem?
    A+:perplexe:

4. fracat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    idem

moi c 'est pareil tout marche bien et le lendemain plus rien plus arret intempestif pendant la capture.

Chargement...

Partager cette page