module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci lecture avec VLC Mac

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by duryfifi, Sep 28, 2007.

Tags:
  1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un authoring DVD fait avec DVDSP. Je grave mon DVD. Je le lis avec le lecteur de DVD de Mac : aucun souci.
    Je tente de lire avec VLC Mac 0.8.6.c. oulala !
    D'abord, il ne commence pas par l'intro (lire en 1er).
    Ensuite, il bloque sur des entrées de chapitres avec un carton (lancement d'un chapitre avec une image Tiff en diaporama tranformé en piste vidéo).

Tous ces bugs sont-ils dûs à l'authoring de DVDSP ?
    Ou est-ce VLC Mac qui ne gère pas bien la lecture de DVD gravé ?
    Y a t-il des manip à faire du côté de l'authoring DVDSP ?

2. zyzomys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est VLC le problème par DVD SP. VLC ne lis pas bien les DVD j'ai constaté ça avec plein de DVD. VLC est un excellent lecteur pour les fichiers vidéo de tout format, mais c'est pas un lecteur de DVD.

3. Nana

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après multiple tests, voici quelques bugs que j'ai repéré sur vlc si jamais tu veux adapter ton authoring à ce logiciel :

- vlc commence par la fonction Title (ou top menu) du DVD. Donc à toi de modifier la fonction title via un script afin que ton DVD commence par l'intro la première fois qu'il est lu par vlc.

- la touche menu de vlc est en fait une touche title

- vlc n'aime pas les pistes vidéos qui ne contiennent pas de son, donc il vaut mieux mettre du silence sur tes pistes audio, sinon il bloque

- les boutons dans les pistes vidéo ne s'alume pas au passage de la souris dessus

- d'une manière générale les diaporama ne fonctionne pas très bien donc si tu peux les éviter...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous