module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Souci Hi8 ! je comprends pas

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par linda, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je sais pas du tout si quelqu'un pourra m'aider à comprendre.
    Mais bon ! je tente
    Une amie à moi possède un camescope HI8 qui ne fonctionne plus car la tête de lecture est bousillée.
    Elle a enregistré une vingtaine de cassettes qu'elle a déjà visionné plusieurs fois. Elle m'a remis ses cassettes pour que je puisse les lui graver sur DVD mais le HIC incompréhensible c'est que toutes ses cassettes sont vierges ! c'est-à-dire que j'ai un écran bleu avec un bruit parasitaire en fond.
    Donc, nous ne comprenons ni elle ni moi ni personne d'ailleurs ce qui a bien pu se produire avec toutes ces cassettes.
    J'ai beau tenter de visualiser ces cassettes sur mon camescope HI8 mais je n'ai aucune image !
    Quelqu'un pourrait-il nous aider à comprendre ce schmilblik ???
    Merci pour vos réponses.
    Linda

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Surprenant

je ne sais pas si Vidéo98 a déjà rencontré le problème. Pour préparer le terrain, il faudrait savoir si les 20 cassettes :

- ont déjà contenu quelque chose

- ont été visionnées une par une par ton amie

- ont toute été visionnées par ton camescope

- si après avoir eu cet échec avec les bandes de ton amie, tu as pu lire tes propres cassettes sur ton appareil.

C'est très étrange.

Mais tes réponses devraient déjà permettre de resserrer l'étau.

Bob

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec ton analyse, Bob. :)

Pour commencer, il faudrait essayer de lire les cassettes sur un autre caméscope.
    J'ai rencontré ce problème lors de tentatives de lecture de bandes provenant d'un autre caméscope et c'était dû à un guide de bande déréglé sur ma machine de lecture et dont le circuit de muting (image bleue) se déclenchait un peu trop facilement. L'image bleue ne signifie pas forcément que la bande est vierge.
    On peut désactiver automatiquement ce circuit de muting en passant en arrêt sur image ou en lecture accélérée.
    Dans tous les cas, ce problème m'intéresse car le nombre de bandes mises en jeu est bien élevé. Il faudrait toutefois plus de détails sur la procédure complète du test. :)

4. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art et merci Vidéo98 d'avoir répondu aussi rapidement à ce gros souci qui vaut le désarroi (désarroi que je comprends parfaitement) de mon amie.
    Donc je réponds aux questions.
    Les 20 cassettes ont effectivement contenu quelque chose car mon amie les a déjà visionnées plusieurs fois (naissance de sa fille, anniversaire, rentrée des classes, etc,...). Elle les a visionnées une par une. Donc oui les cassettes n'étaient pas vierges.
    J'ai visionné toutes les cassettes sur mon camescope. Elles sont toutes bleues avec un bruit de fond.
    Pour répondre à Vidéo98, effectivement j'ai conseillé à mon amie de faire visionner ses cassettes sur un autre camescope Hi8. Mais bon ! j'ai vraiment hélas très peu d'espoir.
    Car dans ces 20 cassettes, une seule est lisible sur mon camescope ! mais cette cassette n'a pas été filmée par le camescope de mon amie. La cassette a été faite par son oncle. Et lorsque je la visionne sur mon camescope, elle est tout à fait lisible.
    J'ai effectivement mis le camescope en mode "pause" donc là je n'ai plus l'écran bleu mais j'ai un écran "comme lorsqu'il n'y a plus rien à la TV et que les programmes sont finis" (rayures noires et blanches" et j'ai aussi testé le mode avance rapide et retour rapide tout en gardant la touche "lecture" en fonction. Mais rien !
    pas une seule image !
    Le néant !
    J'espère avoir fait avancer un peu le schmilblik......
    :( :( :(

5. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais simplement rajouter quelque chose car je vois que j'ai oublié de répondre à une question.
    Mon camescope lit très bien d'autres cassettes et je m'en sers pratiquement tous les jours.
    Donc je n'ai aucun souci de lecture avec.
    A suivre......
    :perplexe: :perplexe:

6. ocorbun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un idée peut être...

si elle a enregistré en LP (long play) et que ton camescope ne le supporte pas?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    linda, j'ai essayé de te passer un MP, mais ta boîte aux lettres est pleine! ;)

8. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'en sais rien du tout Ocorbun !
    En fait ce camescope n'est pas à moi ! je n'ai pas le mode d'emploi !
    Tout ce que je peux dire c'est que c'est un Sony CCD-TRV66E
    Comment puis je vérifier si le camescope supporte le LP ?
    On sait jamais après tout !
    Peut être qu'effectivement le pb vient de là !
    Ce qui serait super soi dit en passant
    Linda

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  10. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vidéo 98 !
    Bon ben le pb est ailleurs !
    @+

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question bête, comme ça...
    le "Hi-8" d'origine ne serait pas un "vieux" D8 de 1999 ? genre TRV110, 210, 310 etc...

12. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut St65
    En fait je ne sais pas du tout quelle est la marque du camescope de mon amie.
    Toujours est-il qu'elle a réussi à visualiser sur un camescope D8 TRV480E à la FNAC. Par contre sur mon camescope ses cassettes ne peuvent être visualisées.
    Donc, le pb est résolu. Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui me prête un camescope qui pourra lire ses cassettes.
    Voilà !

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je prends le même pari qu'Eric : ça fait du combien contre 1 ?

Bob

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je puis pousser plus loin dans l'art de la divination,

1/ La naissance a été filmée par l'oncle
    2/ la communion a été faite APRES mars 1999
    3/ la panne du camescope de la mère était 3 larges bandes horizontales grises.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver le prénom de la gamine !

A+

15. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LOL
    Je constate que ça vous a amusé toute cette petite histoire.
    En tout cas merci pour tout et merci aussi énormément à Vidéo98 qui m'a bien aiguillée.
    La gamine s'appelle Louise et elle est hyper mimi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page