module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

souci effet xpress

Discussion in 'Avid Media Composer' started by evolove, Jul 29, 2003.

Tags:
  1. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise xpress 3.5. récemment j'ai voulu bricoler avec les effets et il se passe quelque chose que je comprends absolument pas, qui dépasse toute logique. Voici ma manipulation:
    En piste V1 je place un fond quelconque BGD, en piste v2 je place une piste comprenant 2 piste en gigognes. Une est un cache noir et blanc à qui je donne un effet de key matte, et l'autre piste est un remplissage quelconque FGD. Jusque là tout va bien, j'ai bien mon FGD découpé par mon cache sur BGD.
    Là où tout se complique c'est quand je souhaite appliquer un mouvement d'entrée de champ de ma piste V2(donc le calque et son remplissage FGD). J'applique un effet de resize ou de PiP à la piste V2, tout va bien.....je décadre l'image...surprise ! ! ! une image fantôme identique au BGD de la piste v1 se déplace elle aussi !!! (en plus de mon BGD qui reste fixe, sans effet, je me retrouve avec deux fois la même image BGD!)
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Y a-t-il une solution?
    Merci et à bientôt !

2. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARGHHH ! ! ! FATALITAS ! ! ! Je suis donc le seul à rencontrer ce problème ! ! !

3. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Evolove,

Voici quelque propositions, que tu as peut etre deja testé. Commes je n'ai pas Avid sous la main, je ne suis pas certains de mes reponses.

Plutot que mettre ta decoupe et ton remplissage FGD en gigogne, pourquoi ne les mettrai tu pas sur des pistes separées ?

Ou bien, peut etre tu commence par mettre ta decoupe et ton remplissage en V2, tu glisse ton mattekey, tu places les cles pour l'entrée de champ, et apres tu met ton fond en V1.

Ou bien, tu met ta decoupe et ton remplissage, tu places ton mattekey, tu fait un video mixdown, puis tu vas mettre ton mixdown sur V1. (je sais... t'aimes pas les mixdown... mais parfois ca simplifie le travail!).

Cela etant dit, lorsque je travaille avec des caches comme dans ton cas, je prefere les faire sur After.

Je ne suis pas sur de t'avoir aidé... mais j'ai essayé.

Antonio

#3 antonio, Aug 1, 2003
    Last edited by a moderator: Aug 1, 2003
  4. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci antonio pour ta réponse....et grace aux essais que j'ai pu faire suite à ta réponse j'ai compris la logique...en fait, lorsque l'on applique un effet matte key à une piste, la piste remplissant cette decoupe, prend automatiquement les mouvements que l'on fait faire à la piste matte key...c'est un peu hors logique, et surtout ça réduit les possibilités...
    Sinon pour réagir à ta réponse, l'idée du mixdown, ça ne peut pas marcher, en dehors du fait qu'effectivement je n'aime pas ça, le mixdown ne conserve pas l'information de la découpe...donc il te fabrique le rendu sur une image noire en fond...
    Et puis pour parler after, sans souci, ce n'est pas comparable, mais je cherche un peu comment ça marche aussi pour connaître les limitations du logiciel....
    Merci à toi encore une fois ! ! !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page